lundi 6 juillet 2009

Week-end de rêve, 2eme journée


Nous nous sommes réveillés le lendemain au dessus de la ville pour le jour de la fête nationale.

Nous sommes descendus profiter de notre petit déjeuner-buffet dans la partie restaurant de l'hôtel.

Au menu : thé et jus d'orange, pains de toutes sortes, bagels, confitures, miel et beurre pour les tartines, saucisses, bacon, œuf brouilles, pommes de terres, tomates séchées pour le breakfast a l'anglo-saxonne. Il y a avait aussi du fromage et de la charcuterie. J'ai craque sur les viennoiseries, muffins et scones, le cottage cheese et les fruits (myrtilles, framboises, fraises, et autres). Guillaume a entre autres craque sur les mueslis-verrines en verre a Martini.
Disons que le breakfast faisait plus office de brunch vu la quantité!

Nous sommes ensuite sortis de l'hôtel pour nous diriger vers le Metreon, un espace de cinémas ,de petits magasins et snacks pour aller voir Transformers 2 a l'Imax... un écran géant qui nous plonge complètement au cœur de l'action... et on a été servis!

A la sortie de l'Imax, frozen yogurt a la cookie dough (ou pâte a cookie aux pépites de chocolat pas cuites = un delice) et aux myrtilles (pour les vitamines!) et petite sieste sur l'herbe du Yerba Buena Garden a cote du cinéma. Le temps de se remettre de nos émotions et de digérer et nous voila partis pour prendre le Cable-Car.

Le Cable-Car, sorte de tramway, funiculaire tracte par des câbles en mouvement sous la route.
C'est une particularité de San Francisco, devenue très touristique pour gravir les collines de la ville.
Le système mécanique explique sur Wikipedia

Nous nous sommes accroches sur le cote du cable-car, peut-être un peu moins confortable, mais idéal pour bien voir la vue et prendre de jolies photos.
Nous avons pris le cable-car qui part de Powell St et qui remonte la colline sur Mason St pour arriver de l'autre cote a proximité du Fisherman's Wharf ce que l'on appellerait le quai des pêcheurs.
C'est un joli coin très touristique d'où l'on voit les bateaux et le Golden Gate Bridge. Des petites maisons sur pilotis font office de restaurant et de magasins. On peut manger des fruits de mer sur le pouce en bas.
Nous nous sommes donc pris un petit gobelet de crevettes pour le "goûter".

Nous avions prévu de louer une petite voiturette appelée Go-Car pour faire un tour dans la ville et aller jusqu'au pied du Golden Gate Bridge. Cette petite voiture jaune est équipée d'un GPS pour suivre les itinéraires indiques et écouter les commentaires audio correspondants au parcours. Nous n'avions pas bien choisi notre journée puisque les rues allaient être bloquées pour les festivités et que les bouchons commençaient a se former. Nous avons décidé d'abandonner et de profiter de l'ambiance de fête qui régnait dans le quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire