lundi 6 juillet 2009

Independance Day

Avant de continuer mon récit juste quelques phrases sur cette fête nationale américaine qui correspond a notre 14 juillet.
On appelle ce jour 4th of July ou Independance Day. Les américains fêtent la signature de la déclaration d'indépendance des États-Unis vis-a-vis du Royaume d'Angleterre le 4 juillet1776.

Pour plus d'info Independance Day sur Wkipedia

Nous nous sommes donc balades dans le quartier du Fisherman's Wharf qui s'animait au fil des minutes. Un homme en costume chantait des airs de comédies musicales, un employé de la "boulangerie" Boudin lançait des pains au dessus d'une foule surexcitée (pire que des célibataires désespérées d'attraper le bouquet de la mariée).
Nous nous sommes finalement arrêtés devant un groupe de jeunes break-dancers qui faisaient leur show sur des cartons étalés au sol au centre de la foule venue les admirer. Et il y avait de quoi être admiratif! C'était impressionnant! Un des leurs faisait l'animateur avec une aisance incroyable. Nous n'avons pas compris toutes ses blagues mais elles devaient être très drôles vu la réaction des spectateurs.... Rassurez-vous on a compris l'essentiel!

Nous sommes ensuite aller prendre un verre en terrasse d'un resto mexicain puis nous sommes remontes aux restaurants sur pilotis pour trouver un endroit ou dîner avant le feu d'artifice.

Nous avons choisi le premier qui proposait des plateaux de fruits de mer, le Eagle Cafe, ce qui correspond bien a la fête nationale puisque l'emblème des États-Unis est l'aigle (enfin pas exactement puisque ce que les américains appellent le Bald Eagle n'est pas un aigle mais un pygargue a tête blanche... ça change tout je sais!)

Après pas mal d'attente et une hôtesse très "chaleureuse" nous nous sommes enfin installes autour d'un plateau de fruit de mer conséquent et d'un verre de vin blanc.

Je vous avais raconte que lors de notre visite a Monterey nous avions essaye de manger un plateau de fruits de mer, sans succès. Et bien nous avons finalement réussi! Mais personne dans le restaurant de mangeait de "raw seafood" ou fruits de mers crus. Par contre tous mangeaient des fruits de mers frits, en beignets... Question de culture peut-être...

Nous avions donc notre beau plateau de fruits de mer avec huîtres, crevettes, crabe et palourdes. Pas de bulots par contre... il ne faut quand même pas exagérer avec nos habitudes de français a toujours vouloir manger des escargots qu'ils soient de terre ou de mer!
Un délice après nos excès de junk-food ces derniers mois.

Nous sommes ensuite sortis pour admirer le feu d'artifice a 9h30 pendant 20 minutes toujours en amoureux. Nous l'avons trouve très beau, avec des formes que nous n'avions jamais vu comme les smileys et les planètes a anneaux. J'ai mis deux liens sur youtube pour que vous puissiez voir ces formes originales:

feu d'artifice pier 39 sur youtube les smileys
feu d'artifice pier 39 youtube les planètes

Après en avoir pris pleins les yeux nous avons retrouve des amis français, Mathieu, Florent et Stéphane. Nous avons remonte a pied la colline que nous avions fait en cable-car a l'aller et je peux vous dire que ça grimpe! Au moins j'avais fait mon sport de la journée!

Nous sommes allés dans un bar français vers Union Square très sympa. Nous avons passe un très bon moment autour de mojitos a la fraise pour le premier round. Guillaume et moi nous sommes arrêtés la pendant que les autres attaquaient le 2eme et le 3eme round. Nous les avons ensuite laisses pour retourner vers notre hôtel tranquillement.

Nous nous sommes couches épuisés, ayant bien profite de notre week-end a San Francisco.

Le lendemain après le petit dej toujours délicieux avec notre serveur des plus "serviable", bref le serveur parfait, nous sommes repartis prendre le Caltrain pour rentrer a la maison.

Merci mon amour pour ce week-end de rêve avec toi.... et pour tous les beaux souvenirs que nous nous sommes créés tous les deux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire