Nous sommes allés dîner dans un restaurant de sushis apparemment très réputé et assez branche puisque le chef n'est pas japonais et crée des sushis a sa sauce c'est a dire qu'il mélange concept sushi et ingrédients occidentaux (fromages, viandes, sauces épicées bizarres). C'était bon mais pas vraiment le goût de sushi comme on l'entend d'habitude, ou plutôt comme on le goûte!
Dans notre auberge nous devions ,Guillaume et moi, être dans une chambre privée et Mathieu dans un dortoir comme la nuit précédente. Seulement a cause d'un problème de plomberie nous nous sommes retrouves tous les trois dans un dortoir de 4 juste pour nous. Ce qui était quand même mieux que la veille.
Pour finir, le lien de la boite... vous verrez que ce n'est pas pas mal vu comme ça!
Nous avons rencontre deux français dans l'auberge, Tony et Blaise. Nous voulions sortir en boite le soir, histoire d'expérimenter ce qui est considéré comme la ville de la nuit, de la fête et des stars.
Nous avons donc décidé de prendre un taxi pour aller en boite sur Hollywood Boulevard.
Il faut savoir que Los Angeles est une ville gigantesque ou la voiture est reine. En effet les transports en communs ne sont pas très développés ni encourages et plutôt mal famés.
Alors pour se rendre en boite sur Hollywood depuis Venice Beach il faut faire environ 1 heure de voiture. Vous imaginez donc les frais de taxis... mais bon boire ou conduire il faut choisir n'est-ce pas?
Nous nous sommes donc préparés et habilles en tenue de soirée, puis nous avons pris un taxi jusqu'à la boite de nuit Avalon sur Vine St. a cote d'Hollywood Blvd.
A l'entrée de la boite on vérifie les ID (cartes d'identités pour prouver que l'on a plus de 21 ans, l'age légal pour boire de l'alcool). Les vérifications d'ID sont systématiques ici que ce soit pour entrer en boite, prendre un verre dans un bar, s'acheter de l'alcool ou des cigarettes. Pour tout ça il faut avoir 21 ans.
Ensuite on paye l'entrée de la boite même si l'on prend une bouteille a l'intérieur, ce qui revient très cher.
Nous sommes rentres dans une très grande boite avec plusieurs salles. Nous nous sommes installe dans le carre VIP (et oui on ne fait pas les choses a moitie a LA) en prenant une bouteille de je ne sais plus trop quoi (vodka ou rhum). L'avantage c'est que l'on peut s'asseoir tranquillement et que l'on n'est pas les uns sur les autres comme sur la piste de danse. On nous apporte avec notre bouteille une grande carafe de Coke (comme ils disent pour le coca cola... et non on a quand même pas TOUT essaye ici), une carafe de jus d'orange et des cannettes de Red Bull (vous savez cette boisson super sucrée a la caféine et taurine qui réveille, excite et permet de tenir toute la nuit et de boire plus d'alcool... pas trop mon truc!).
Au niveau de l'ambiance c'était assez spécial. Normalement les boites aux États Unis ferment a 2h du mat... donc très tôt. Mais apparemment c'était une soirée spéciale puisque la fête fut prolongée de quelques heures. Le problème c'est que jusqu'au 1 heure du matin le DJ mettait une sorte de musique lounge très très fort, donc un peu chiante et pas très excitante en boite. Et puis vers 1h un autre DJ est arrive sur la scène centrale qui n'avait pas été occupée depuis le début de la soirée (le premier DJ étant sur le cote en hauteur). Et la il a un peu fait monte l'ambiance de la soirée, avec sa musique et des effets de lumières et pyrotechniques autour de lui. Sa musique était mieux que la précédente, mais rien d'extraordinaire non plus... bref un peu déçue de ce cote la!
Au niveau de la population, un petit peu déçue aussi. Les gens étaient assez normaux, par rapport a ce que nous attendions (superbes filles et mecs en tenues hors de prix). Les gens faisaient certainement partie de la belle population d'Hollywood mais la plupart étaient en jean, pas particulièrement bien habilles. Mais bon il faut dire que les américains en général se fichent un peu de leur tenue vestimentaire.
Sinon il y avait des personnes assez sympas, assez éméchées je pense aussi. Nous nous rappellerons toujours d'une fille dans le carre VIP avec nous qui éventait tout le monde avec un flyer. Elle est venue s'asseoir a cote de moi et elle nous éventait toutes les deux en me disant qu'elle avait chaud (j'aurais devine toute seule) et que c'était que du "fun"... Et puis elle prenait des glaçons de notre table et me les mettait dans le cou et dans le décolleté sans que je puisse rien dire (une façon chaleureuse de rafraîchir les gens). Elle faisait de même pour elle et j'ai du la ralentir sur mon rafraîchissement qu'elle prenait très a cœur.
Nous avons décidé de reprendre un taxi pour rentrer a l'auberge vers 2h. Nous avions assez profite de la soirée. Guillaume et moi n'avions pas beaucoup bu, Mathieu avait disons... rattrape le coup pour nous et le chemin du retour fut beaucoup plus dur pour lui ( je n'en dirais pas plus!)
Nous nous sommes écroulés vers 3-4 heures du mat a l'auberge, les tympans complètement exploses (la musique en soirée étant généralement beaucoup trop forte aux États-Unis). J'ai du retrouver mon audition normale le lendemain en fin de journée... c'est pour vous dire!
Donc en fin de compte nos soirées parisiennes n'ont rien a envier a cette soirée Hollywoodienne. On n'a pas fait toutes les boites du coin non plus mais cette boite nous avait été conseillée par plusieurs personnes. Paris Hilton et ses copines par exemple y sont des habituées.. Mais pas de stars en vue ce soir la... nous ne les connaissons pas toutes non plus ni ne pourrions les reconnaître a coup sur.
Nous avons tout de même passe une bonne soirée, très chère aussi. Et ni nous, ni notre portefeuille ne pourront l'oublier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire