
Le samedi nous sommes donc allés aux Studio Universal passer la journée.
Dans ce parc, qui se situe juste au dessus des vrais studios de tournage, Universal a crée des attractions ayant pour thème certains films signe Universal.
Nous avons donc commence la journée au Lower Lot pour faire les attractions de Jurassic Parc (on se retrouve dans le parc avec les dinosaures) et de la Momie (dans un train qui fonce a toute allure dans la noir ou presque, en avant et en arrière) et voir les shows sur les effets spéciaux (drôle et intéressant) et sur le feu dans le film Backdraft.
Le feu: Dans ce dernier show on passe dans une première salle ou on nous explique comment ce film dont les héros sont des pompiers a été réalisé. Ils ont crée en studio un faux hangar qui va devoir brûler de partout avec les acteurs au milieu. Ce feu immense est déclenché par des pompiers qui travaillent sur le tournage pour maîtriser les flammes et sécuriser les acteurs.
Ensuite on passe dans une autre salle qui est un studio et tout se met a flamber devant nos yeux. On ressent très fort la chaleur. On nous met dans les conditions du tournage et c'est impressionnant.
Le studio tour: Nous sommes ensuite remontes pour prendre un petit train nous emmenant devant les vrais studios de tournage et dans les vrais décors de certaines scènes de films et de séries.
Par exemple nous sommes passes sur Wisteria Lane, la fameuse rue des Desperate Housewives, devant les maisons de chacune d'entre elles.
Nous sommes passes dans des décors de Western, dans des décors de villes européennes, sur un faux vieux pont en bois qui se brise et se répare tout seul apres la prise.
Nous avons également vu un vrai avion faussement écrasé avec de la fumée qui en sort. On a vraiment l'impression que le crash vient d'avoir lieu. On voit les sièges et les masques a oxygène a l'intérieur de la carcasse de l'avion. Cet avion a notamment été utilise pour le tournage de La Guerre des Mondes avec Tom Cruise.
On a vu également comment ils faisaient pour faire croire que des voitures étaient projetées en l'air. Elles sont mises sur des bras articules très puissants qui les font tourner en l'air très vite. Cela a servi pou The Fast and the Furious.
Il y a aussi un énorme réservoir d'eau pour tourner des scènes qui sont sensées se produire dans la mer sous l'eau.
Ils nous ont également montre un grand mur bleu au dessus d'un énorme bassin qu'il peuvent remplir pour faire filmer des scènes en mer. Le fond bleu servira pour mettre des images de synthèse pour représenter une tempête par exemple. Ce grand mur est le plus grand écran au monde.
Bref c'est assez génial de voir l'envers du décor. Le métier d'acteur parait tout de suite beaucoup plus difficile, pour faire croire que les scènes se passent dans la réalité alors que le décor n'est pas en carton mais presque.
Nous sommes ensuite allé déjeuner (toujours que des fast-foods) puis nous avons fait les attractions de l'Upper Lot. Terminator est un show a moitie joues par des acteurs, a moitie sur écran en 3D. Shrek nous emmène dans de nouvelles aventures pour récupérer Fiona kidnappée en 4D.
La maison des horreurs c'est pas du tout mon truc. On marche dans des couloirs et on sait que des acteurs déguisés en momie peuvent te sauter dessus d'un instant a l'autre... moi dans ces cas la je panique complètement. Bref on passe par un couloir et il faut passer entre des corps de pendus et puis les momies-acteurs ne sont pas sensés te toucher et bien moi pas de bol elle m'a touche et m'a poursuivie en courant un couteau a la main... Heureusement que Guillaume était la, il s'est interpose.. Bref je déteste ça...
Et pour finir l'attraction Simpsons, géniale, tout correspond a l'état d'esprit des Simpsons. Tout est drôle et politiquement incorrect. Une attraction en 4D très réussie. Ma préférée!
Bref j'ai beaucoup aime la visite de ce parc et des studios. Il ne faut par contre pas s'attendre a des montagnes russes ou autres attractions extrêmes. Le but de se parc est de rester dans l'atmosphère du film et de faire découvrir le cinéma et l'envers de son décor.
Nous avons ensuite repris la voiture pour aller jusqu'au Hollywood sign, les lettres Hollywood sur la colline... génial de voir cet emblème en vrai!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire