
Je reviens sur un week-end que nous avons passe a Los Angeles avec Guillaume et Mathieu il y a quelques semaines.
Nous sommes partis en voiture le vendredi soir vers 5h30. Nous avons pris la route la plus rapide mais aussi la plus ennuyeuse pour descendre a LA et nous avons quand même mis 6h30 au lieu des 5 heures prévues. La route fut donc longue et pénible pour les garçons qui conduisaient.
Nous avons voulu nous arrêter dîner dans une aire-station-service et nous n'avons trouve que des fast-foods. C'est agaçant de ne pas pouvoir manger autre chose parfois. On a le choix dans les fast-foods mais pas vraiment dans le reste. Il y a Wendy's, In-n-Out, Burger King, Jack in the Box, Taco Bell (fast food mexicain), Mc Donalds, KFC... et pour les "restos" de ces aires, la seule différence est que l'on est servis a table.. sinon la nourriture est presque la même... hamburgers, frites et coca.
Nous avons fini par arrivera l'auberge de jeunesse dans laquelle nous avions réservé trois lits dans une chambre mixte pour la première nuit. Elle se situait vers Hollywood, pas loin des studios Universal ou nous avions prévu de passer une bonne partie de la journée du samedi.
Malheureusement pour notre première expérience en auberge de jeunesse pour Mathieu et pour moi, nous nous sommes retrouves dans une chambre avec un anglais d'une trentaine d'années je pense qui avait beaucoup trop bu s'il n'était pas drogue. Bref il a commence a être super chiant avec nous quand on se demandait a quelle heure il fallait mettre le réveil. Il s'est énervé parce que nous parlions français... donc nous nous sommes mis a parler anglais entre nous.
Lorsque nous avons voulu dormir il ne voulait pas éteindre la lumière tout de suite, puis il voulait regarder un film sur son lecteur DVD portable ce qui faisait aussi de la lumière. Guillaume a également du l'aider a trouver ses écouteurs pour qu'on puisse essayer de dormir.
Seulement il s'est endormi avant nous et s'est mis a ronfler comme je ne sais pas quoi... une horreur. Guillaume essayait de le réveiller en lui jetant sa couette dessus, en lui enlevant ses écouteurs. Il n'a jamais réussi a le réveiller et la chambre empestait l'alcool et la cigarette.
Nous avons décidé de changer de chambre vers 4h du matin alors que l'on devait être debout a 7h!
Nous sommes arrives dans une chambre qui sentait la transpiration, humide et chaude. Il n'y avait que 2 lits de libres donc Guillaume et moi nous sommes serres en haut d'un lit superpose une place quelques heures.
Puis nous nous sommes levés pour passer chacun notre tour dans la mini salle de bain pour 7 personnes.... pas facile quand on n'est pas habitue.
Mais en fin de compte ca a ete. Nous sommes partis de l'auberge et nous sommes allés aux studios Universal pour profiter des attractions et de la visite des studios.
On rit déjà de ces aventures et malgré ce mauvais départ on a passe un super week-end! La suite dans un autre article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire