
Vite réveillés, vite préparés, nous sommes sortis le rejoindre pour le petit dej. Nous avons pris entre autres des milkshakes, smoothies, leur spécialités (toujours avec plein de glace pilée).
J'ai pris un "croissant" qui n'était pas trop mauvais pour un croissant américain.. j'en ai goûté des pires disons.
Nous avons vu pas mal de skate-boards et de gens en rollers (deux inventions du coin).
Blaise nous a appris que la "mecque" du bodybuilding se trouvait la aussi (et il s'y connaissait etant adepte de cette pratique).
Nous nous sommes ensuite mis en route de nouveau pour Hollywood Blvd, un peu plus d'une heure de voiture le temps de se garer...
Nous avons passe la fin de matinée sur le Walk of Fame, le trottoir aux étoiles (environ 2000). Il y en a partout, beaucoup de personnalités inconnues pour nous... Il y a des personnalités du cinéma, de la télé, des médias en général...
Et puis nous sommes allés devant le Chinese Theatre qui appartenait a Sid Grauman, devant lequel se trouve la fameuse place aux empreintes de mains et de pieds. Très sympa a voir même si très touristique.
La ville est remplie de personnes qui veulent percer dans le cinéma ou dans le monde du spectacle. Il faut dire que cette industrie est omniprésente ici, entre le lieu de résidence de toutes ces célébrités et les studios Universal, Warner Bros, Paramount, Sony Pictures (connu sous l'ancien nom MGM), NBC....
Tous ces acteurs qui n'ont pas encore perce ont donc un job alimentaire, que ce soit serveur, barman, barmaid.... ou encore personnages de films déguisés pour les touristes.
Je vais m'attarder un peu sur ces derniers puisque nous les avons rencontres. Sur le Walk of Fame, des acteurs déguisés en personnages connus du cinéma et de la télé (Pirates des Caraïbes, Catwoman, Star Wars, Bob l'éponge, Batman, Spiderman, Wonderwoman....) se font prendre en photo avec les touristes contre 1 dollar. Ils ont beaucoup de succès ont un client toutes les 30 secondes ou toutes les minutes au maximum. C'est un travail très éprouvant car ils sont en plein soleil sous leurs costumes.... bref pas facile!
Guillaume et Mathieu ont pris des photos avec certains d'entre eux (rendez-vous sur Facebook pour les voir)
Ensuite nous sommes allés déjeuner dans une sorte de centre commercial ouvert, en demi-cercle comme un amphithéâtre. Au milieu il y a des jets d'eau au sol pour rafraîchir les enfants qui y courent pieds nus. Sur les cotes, sur trois étages, des magasins, des snacks et restos. Et tout au bout une grande rampe sur 2 étages avec vue sur la colline d'Hollywood et sur son signe.
Nous avons vu une petite "crêperie française" avec tables en terrasse, ça nous a fait trop envie, on a craque. On aurait du se méfier en voyant que le patron ou le cuisinier était chinois... mais bon la tentation était trop grande. Nous nous sommes installes autour d'un verre de "cidre"non alcoolise (du jus de pomme a bulles quoi) et nous avons commande des crêpes salées qui étaient faites avec de la pâte a crêpe sucrée non sucrée (de la pâte a crêpe de blé et non pas de sarrasin) avec beaucoup trop de poivre... bref pas top du tout! Je n'en n'ai presque pas mange.. j'ai donc demande mon doggy bag ( une boite en plastique jetable dans un sac pour emmener les restes de son plat.. ce qui est très souvent utile vu les portions d'ogre qu'on peut nous servir ici. C'est très pratique pour ne pas se forcer a finir son plat quand on a plus faim et pour en avoir pour son argent... sinon vive le gaspillage).
Nous sommes ensuite allés faire un petit tour dans les magasins pour touristes puis sommes repartis prendre la voiture. Nous avons pris Sunset Boulevard (et oui comme le film) pour aller dans Beverly Hills et essayer d'apercevoir des villas de stars.
Nous avons réussi a apercevoir de très loin a flanc de colline des maisons très très sympas, mais il est impossible de s'en approcher ou de voir quoi que ce soit a cause de la hauteur des murs et des haies qui entourent les propriétés.
C'est tout de même très impressionnant d'apercevoir ces villas tellement grandes et luxueuses, et d'imaginer quelle star peut bien y vivre!
On se rappelle aussi le nombre de séries télé que l'on pouvait regarder il y a pas mal d'années (quand j'étais petite quoi) : Beverly Hills 90210, Melrose Place, Alerte a Malibu (Baywatch)...
et puis plus tard et pas très loin de LA : Newport Beach (the OC en anglais ou Orange County)
Nous sommes ensuite revenus vers Venice Beach pour voir la mer avant de reprendre la route. Nous avons mis un temps fou a chercher une place de parking, puis nous nous sommes diriges vers un parking payant qui était a 10 minutes a pied de la plage. Nous avons du de nouveau payer le prix fort pour la petite heure que nous allions passer a la plage.
Une fois sur la plage nous avons marche sur le sable puis nous avons voulu chercher un petit bar ou resto ou prendre un verre en bord de mer. Nous avons du marcher longtemps le long de la plage pour trouver un petit snack pas top et un peu crade... mais étant donne qu'il n'y avait que ça!
Bref la plage en elle même est sympa, mais juste a cote c'est assez mal famé, on croise des groupes de mecs tatoues, baraques, qui ont l'air de gangs, pas rassurant, et puis le coin est très sale aussi..
Nous avons ensuite repris la route vers 5h et sommes arrives a la maison un peu avant minuit, très fatigues a cause du manque de sommeil et par ce week-end en général éprouvant, dense et riche en rebondissements.
Nous sommes très heureux d'avoir enfin été dans cette ville mythique qui nous laissera de beaux souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire