mardi 10 mars 2009

Soirée entre colocs

Alors comme je vous l'avais dit hier était prévue une soirée pizza entre colocs, qui s'est en fin de compte transformée en soirée poulet/salade. Ce qui était meilleur pour la ligne.
Il faut savoir que les californiens même ceux du nord de la californie sont très "healthy", ils mangent beaucoup de salade, ne fument pas, font du sport. Rien à voir avec le cliché que l'on a sur les américains type macdo, ceux là sont surtout dans le Minnesota et l'Alabama (selon nos colocs).
Donc petite soirée sympa, on a bu du vin rouge aussi, car ils aiment la cuisine raffinée et boire pour le plaisir (et non pas premièrement pour se saouler). Peut-être aussi parce que nos colocs sont plus agés que nous.
Scott, le médecin, est très bon cuisinier, très attiré par la France, aime boire du vin comme je vous le disais. Il connait même des recettes françaises ou italiennes..
Nous avions trouvé avec Guillaume une bouteille de vin rouge californien dont le nom nous a attiré.. parce qu'il était en français "La joie à deux" et le nom du vin "Ménage à trois".
Donc on a expliqué ce que ça voulait dire, car ce vin est très connu là-bas. Je me rends compte qu'en général, beaucoup de pays des quatre coins de la terre sont attirés par la France et par tout ce qu'elle connote.
Que ce soit en Asie où j'avais pu m'en apercevoir au Vietnam avec tous les noms de magasins français. Même chose en Corée où Guillaume avait vu dans des magazines féminins des phrases françaises (pleines de fautes!) pour faire vendre.
Bref ici c'est la même chose, dans les magasins de papeterie ou de gadgets on trouve des carnets avec en couverture Paris ou des papiers avec des mots français écrits au hasard, sans lien, comme "Hier""Paris" "Bonheur" ...
Ensuite nous nous sommes réunis autour d'une chicha ("hookah"en anglais) avec de la musique de Handan qui est DJette amateur. Bien sûr dès qu'elle est là c'est musique electro dans la maison (elle a même sa table de mixage! Guillaume s'est d'ailleurs déjà essayé au mixage...)
Bref soirée très très sympa.

1 commentaire: