mardi 31 mars 2009

Nola's


Jeudi soir dernier Guillaume m'envoie un petit message en fin d'aprem pour me dire de le rejoindre au travail le soir, que nous irions au restau pour se faire une petite soirée en amoureux!
Super, je me change, me remaquille et me recoiffe.Je finis la pâte à cookies que j'étais en train de faire. Et je pars pour une petite demi-heure de marche jusqu'à son boulot.
C'était vraiment une fin d'après-midi super. Il avait fait très chaud dans la journée, l'air était tiède et sentait l'herbe tondue. Les gens promenaient leurs chiens ou leurs enfants, au choix. Le soleil descendait devant moi... bref super moment.
J'ai donc retrouvé Guillaume et nous nous sommes dirigés vers le Nola's.

Un restaurant très sympa. Apparemment c'est un restaurant dont la cuisine et le style s'inspirent du quartier "Bourbon" français de la Nouvelle Orléans. Ce quartier doit être lui même un mix entre la culture noire américaine, la culture américaine tout court et la culture française.
Enfin c'est un endroit très dépaysant, qui ne ressemble pas du tout à la France je précise.
La cuisine est donc de type "Creole, Cajun, and Southwestern", donc créole, acadienne (les français de louisiane) et du sud-ouest des Etats-Unis.
Les plats et boissons sont donc typiques de là-bas notamment avec leur "étouffé" et leurs cocktails "hurricanes", puisqu'ils connaissent bien les ouragans dans le sud, notamment Katrina, souvenez-vous...

Il y a le côté bar (assez bruyant et sombre) et le côté restaurant avec des petites tables au rez de chaussée et au premier étage autour de l'ouverture entre le rez de chaussée et le ciel. Comme un patio espagnol avec son petit chemin de ronde en mezzanine au premier, le tout baignant dans une lumière de fin de journée.
Si vous ne comprenez pas regardez la photo.

Nous avons donc commandé un apéro. Pour moi la spécialité de la maison, le Nola's Mojito, très bon d'ailleurs. Et pour Guillaume un vin blanc californien de la région de Napa.
Puis les plats. Pour Guillaume le risotto avec des crevettes pop-corn: en gros des crevettes en tempura (pâte et friture); et pour moi du saumon avec des pommes de terre. Ce n'était pas mon premier choix, mais ici ils mettent de l'ail dans tout, alors j'ai du prendre le seul plat "innofensif" de la carte pour moi, le saumon sans sauce.
Je n'ai pas eu à regretter car le saumon était excellent (pas trop cuit, comme ça arrive souvent avec les poissons dans la restauration).
Puis nous avons craqué pour un dessert pour deux... "Les beignets du monde" (sic)
5 petits beignets tout simples avec du sucre glace et trois sauces dans lesquelles on pouvait les tremper. Sauce à la framboise, sauce au chocolat (type mont blanc selon l'expert en chocolat: Guillaume), et sauce sirop d'érable et brandy. Un délice, j'ai l'eau à la bouche en y repensant.

Le serveur, Mario, (on s'en rappelle d'un nom comme ça, ça rappelle des souvenirs d'enfance avec la console de jeux), était super sympa. Les hôtesses d'accueil très gentilles aussi, et très bien dans leur peau, car elle n'étaient pas toutes filiformes et mettaient pourtant des robes qui mettaient certaines parties très en avant(tant mieux pour elles, j'admire d'ailleurs ce genre de fille).

Voilà, donc très très bonne soirée chez Nola's, qui a d'ailleurs été élu "hottest bar in the Silicon Valley" par Fortune Magazine, mais aussi meilleur endroit pour un premier rendez-vous, meilleur endroit pour sortir en amoureux, meilleur endroit pour sortir entre amis... Bref un super endroit, vous l'aurez compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire