mardi 31 mars 2009

Nola's


Jeudi soir dernier Guillaume m'envoie un petit message en fin d'aprem pour me dire de le rejoindre au travail le soir, que nous irions au restau pour se faire une petite soirée en amoureux!
Super, je me change, me remaquille et me recoiffe.Je finis la pâte à cookies que j'étais en train de faire. Et je pars pour une petite demi-heure de marche jusqu'à son boulot.
C'était vraiment une fin d'après-midi super. Il avait fait très chaud dans la journée, l'air était tiède et sentait l'herbe tondue. Les gens promenaient leurs chiens ou leurs enfants, au choix. Le soleil descendait devant moi... bref super moment.
J'ai donc retrouvé Guillaume et nous nous sommes dirigés vers le Nola's.

Un restaurant très sympa. Apparemment c'est un restaurant dont la cuisine et le style s'inspirent du quartier "Bourbon" français de la Nouvelle Orléans. Ce quartier doit être lui même un mix entre la culture noire américaine, la culture américaine tout court et la culture française.
Enfin c'est un endroit très dépaysant, qui ne ressemble pas du tout à la France je précise.
La cuisine est donc de type "Creole, Cajun, and Southwestern", donc créole, acadienne (les français de louisiane) et du sud-ouest des Etats-Unis.
Les plats et boissons sont donc typiques de là-bas notamment avec leur "étouffé" et leurs cocktails "hurricanes", puisqu'ils connaissent bien les ouragans dans le sud, notamment Katrina, souvenez-vous...

Il y a le côté bar (assez bruyant et sombre) et le côté restaurant avec des petites tables au rez de chaussée et au premier étage autour de l'ouverture entre le rez de chaussée et le ciel. Comme un patio espagnol avec son petit chemin de ronde en mezzanine au premier, le tout baignant dans une lumière de fin de journée.
Si vous ne comprenez pas regardez la photo.

Nous avons donc commandé un apéro. Pour moi la spécialité de la maison, le Nola's Mojito, très bon d'ailleurs. Et pour Guillaume un vin blanc californien de la région de Napa.
Puis les plats. Pour Guillaume le risotto avec des crevettes pop-corn: en gros des crevettes en tempura (pâte et friture); et pour moi du saumon avec des pommes de terre. Ce n'était pas mon premier choix, mais ici ils mettent de l'ail dans tout, alors j'ai du prendre le seul plat "innofensif" de la carte pour moi, le saumon sans sauce.
Je n'ai pas eu à regretter car le saumon était excellent (pas trop cuit, comme ça arrive souvent avec les poissons dans la restauration).
Puis nous avons craqué pour un dessert pour deux... "Les beignets du monde" (sic)
5 petits beignets tout simples avec du sucre glace et trois sauces dans lesquelles on pouvait les tremper. Sauce à la framboise, sauce au chocolat (type mont blanc selon l'expert en chocolat: Guillaume), et sauce sirop d'érable et brandy. Un délice, j'ai l'eau à la bouche en y repensant.

Le serveur, Mario, (on s'en rappelle d'un nom comme ça, ça rappelle des souvenirs d'enfance avec la console de jeux), était super sympa. Les hôtesses d'accueil très gentilles aussi, et très bien dans leur peau, car elle n'étaient pas toutes filiformes et mettaient pourtant des robes qui mettaient certaines parties très en avant(tant mieux pour elles, j'admire d'ailleurs ce genre de fille).

Voilà, donc très très bonne soirée chez Nola's, qui a d'ailleurs été élu "hottest bar in the Silicon Valley" par Fortune Magazine, mais aussi meilleur endroit pour un premier rendez-vous, meilleur endroit pour sortir en amoureux, meilleur endroit pour sortir entre amis... Bref un super endroit, vous l'aurez compris.

A la mémoire de Julia Bastide, assassinée le 22 juin 2005. Procès en appel cette semaine.


Aujourd'hui je voulais écrire un article sans aucun rapport avec mon expérience aux Etats-Unis, car c'est un sujet qui me touche profondément.
Le 22 juin 2005, Julia Bastide, une élève de l'IUT d'Orléans se faisait assassiner par Jean Loup Hahn, lors de son rapport de stage dans un amphi de l'IUT.
Vous en aviez peut-être entendu parler à l'époque. Julia était la fille d'amis de mes parents, et mon oncle est le parrain de sa grande soeur. Voilà pourquoi même si je ne la connaissais pas beaucoup, je considère sa famille comme faisant un peu partie de la mienne. Sa mort m'a énormément attristée et je pense à elle, à sa famille, et à ses amis très souvent.
Aujourd'hui particulièrement car le procès en appel de son meurtre vient de se réouvrir à Tours.
Julia était une jeune fille fille de 20 ans, brillante, belle, à la joie de vivre débordante, amoureuse depuis quelques années de Thomas son copain..
Seulement elle s'est trouvée sur le passage de Jean Loup Hahn, dont elle devenue l'obsession. Il l'a harcelée pendant deux ans. Elle et sa famille ont essayé de régler l'affaire à l'amiable, en vain.. Elle avait peur de lui. Le jour du rapport de stage de Julia à l'IUT, Jean Loup Hahn est arrivé dans l'amphi avec une carabine et a tiré trois fois sur Julia devant professeurs et camarades. Elle est morte sur place, ayant été touchée aux poumons.
Aujourd'hui commence le "deuxième procès" de Jean Loup Hanh pour l'assassinat de Julia (puisqu'il avait fait appel lors du premier verdict).
Voilà donc pourquoi je voulais vous parler d'elle et de son sort trop injuste. Le procès se tient à Tours jusqu'à la fin de la semaine (il sera peut-être même prolongé jusqu'à samedi).
J'espère bien sûr qu'il prendra le maximum, même si rien n'enlèvera la peine de ses proches, ni ne la ramènera.

Liens:

-Un très bon article du Monde sur cet évènement révoltant.

-Le blog de Chloé, la soeur de Thomas et amie de Julia, sur Julia et avec des photos d'elle à chaque article.

lundi 30 mars 2009

Soirée Infusion



Nous étions invités vendredi soir à l'anniversaire de la copine d'un collègue de Guillaume (toujours Pierre et sa copine Nan) sur San Francisco dans le bar lounge club The Infusion Lounge sur Ellis Street.
Nous y sommes donc allés, un ami de Pierre, Jason, nous proposant gentillement de venir nous chercher en voiture. Nous avons fait la moitié du chemin dans sa voiture jusqu'à San Mateo où un de ces amis Alan nous a emmené en voiture jusque dans San Francisco... Super sympa les gars!
Ensuite nous nous sommes retrouvés devant la boîte. Il fallait montrer pate blanche à l'entrée et être sur la "guest-list" du site de la boîte.
Une fois à l'intérieur la boîte se divise en deux parties. En premier la salle bar-lounge avec carré VIP et couleurs rouge et noir... pour le bar en fusion.. d'où son nom.. Les bar-tenders impressionnants de dextérité et de vitesse!
Et au fond le "dance-floor" avec deux danseuses sur des estrades.
Les toilettes impressionnantes aussi. Je ne suis allée que chez les filles mais j'ai remarqué quelquechose d'assez bien, et que j'avais déjà remarqué un peu à Paris mais pas à ce point là.
Lorsque l'on veut aller aux toilettes, des employés (masculins) du club nettoient les lieux et font en sorte que personne ne puisse suivre une fille dans les toilettes. Il attribuent les toilettes, ouvrent la porte et la referment derrière la fille. C'est bien sûr la fille qui ferme à clef à l'intérieur!
Enfin voilà j'ai trouvé ça plutôt rassurant, car on ne sait pas ce qui pourrait passer par la tête d'un mec un peu ivre...

La soirée s'est bien passée, nous nous sommes bien amusé et avons bien dansé.Nous avons même dansé sur de la musique française (David Guetta). La dernière fois à Las Vegas nous avions déjà dansé sur Daft Punk... Le seul hic c'est que le DJ faisait la musique pour toute la boîte mais était dans la partie bar. Dans la partie boîte la musique était beaucoup trop forte, et cela nous obligeait à en sortir souvent. J'ai d'ailleurs été un peu sourde des deux oreilles le soir, puis complètement de l'oreille droite qui m'a fait assez mal pendant deux jours... mais c'est bon j'entends parfaitement de nouveau!

Et puis c'était assez drôle car la birthday girl ne tenant absolument pas l'alcool elle s'est mise à danser très très chaud avec d'autres mecs que le sien, devant lui, et s'est mise à embrasser fougueusement une fille qui était là... Bref elle a fait le spectacle!

Premier jour de cours au studio ACT


Aujourd'hui je suis retournée à San Francisco pour ma première journée de cours de théâtre.
Le lundi j'ai donc cours de théâtre (Act III: donc troisième niveau) l'après-midi avec Andrew Hurteau, le directeur de l'établissment.
C'est un mec d'une trentaine d'année, très sympa, bon vivant apparemment, père de famille et bien sûr comédien de profession en plus de ces occupations de prof et de directeur.
Apparement l'école est plutôt bien réputée et reconnue aux Etats-Unis. Elle est composée de plusieurs formations et éléments. Il y a le studio ACT (ce que je fais), ce sont des cours à la carte, on peut donc en prendre autant qu'on veut, que ce soit du théâtre pur, ou bien un cours sur Shakespeare,un cours pour se préparer aux auditions, du chant, mouvement pour les acteurs... Bref pas mal de choix. Les cours se déroulent soit le matin, soit l'aprem, soit le soir, et chacun choisit selon ses disponibilités.
Ce cours est plutôt destiné à des acteurs amateurs, et des gens qui travaillent à côté et veulent faire du théâtre en loisir. Ce qui n'est pas mon cas, mais c'est le seul cours que l'on peut prendre en cours d'année et pour quelques mois seulement.
Ensuite il y a le youth program, vous aurez compris que c'est pour les plus jeunes et les enfants. Il y a le MFA Program, donc le Master of Fine Arts, qui se déroule en trois ans avec tous les cours obligatoires. En fait cela donne une licence d'université, qui vaut autant qu'une licence en math ou en espagnol en amphi. Mais c'est pour devenir comédien. A la fin de leurs trois années ils font des représentations publiques dans les grandes villes des Etats-Unis devant des professionels du spectacle, metteurs en scène, réalisateurs, agents, directeurs de casting... Ce qui est une énorme opportunité pour eux!
Et puis il y a bien sûr l'ACT en lui-même, donc The American Conservatory of Theatre, qui est donc un grand théâtre, très réputé pour les pièces qu'il représente, et qui est bien sûr lié à l'école elle-même.

Pour ma part je suis assez contente de cette journée de cours, à part que j'avais espéré me faire des amis...et là ça risque d'être compliqué puisqu'ils sont tous plus agés que moi, et même parfois beaucoup plus agés (la doyenne doit avoir 70-80 ans..). La plupart d'entre eux ont une famille, des enfants... et tous ont un travail à plein temps à côté, il y a même une femme enceinte. Donc pour revoir tout le monde, et créer des liens c'est pas top. En fait les gens de mon âge sont dans le MFA. Peut-être pourrais-je quand même me faire quelques connaissances pour avoir un petit peu de vie sociale quand même. Mais j'en doute. Je crois bien être condamné à être sans vie sociale ces quelques mois.. tant pis mes bouquins vont devenir mes meilleurs amis du coup!

On a joué avec des ballons au début du cours, comme dans presque tous les cours de théâtre au début. J'ai eu un peu de mal à retenir tous les prénoms de tout le monde. Déjà que je ne suis pas super forte à ça naturellement alors avec les prénoms américains! Mais ça va je m'en suis sortie. Ensuite Andrew nous a donné quelques répliques à apprendre et l'on devait avec un partenaire créer une situation avec ces quelques lignes, qu'il fallait donc apprendre par coeur.. mais c'était pas trop difficile.. heureusement (pour le premier cours).
Je me suis trouvée avec Amy, une fille d'une trentaine d'années assez sympa. Lorsque notre tour est arrivé j'étais super contente de me remettre à jouer après cette interruption de quelques semaines.
Tout s'est très bien passé, Andrew nous a fait réfléchir sur notre scène et nous l'a faite recommencer plusieurs fois avec de nouveaux éléments à chaque fois. Bref c'était super. Et je suis assez rassurée car je comprends plutôt bien ce qu'il nous explique et ce qu'il demande.

A la fin du cours, Andrew nous a donné à chacun une scène à travailler pour la semaine prochaine avec un partenaire. Je dois donc lire "Speed-the-plow" the David Mamet (très connu ici), le relire une deuxième fois, apprendre ma scène (super j'ai des grands monologues!) et répéter avec mon partenaire Peter, le seul homme de la classe, environ 50-60 ans. J'ai de la chance!! Je suis la seule à avoir le "mâle" de la classe! Bref...

Je suis ensuite allée à la bibliothèque de l'école pour emprunter quelques livres et enrichir ma culture.
J'ai donc pris "Who's afraid of Virginia Woolf" de Edward Albee,"Speed-the-Plow" de Mamet et "Ashes to Ashes" de Pinter... et je n'ai toujours pas fini "The importance of Being Earnest" d'Oscar Wilde! Bref j'ai de la lecture!!!

Et puis retour en Caltrain à la maison...

Voilà pour aujourd'hui... Je vous donnerai bientôt plus de détails sur ces pièces de théâtre, leurs auteurs, et mon apprentissage théâtral à l'américaine.

samedi 28 mars 2009

La faune du coin.. La suite (2)


Deuxième article sur la faune... et cette fois ci c'est sur le "hummingbird" c'est à dire l'oiseau-mouche ou le colibri.
Bon il n'y en a pas autant que des écureuils mais quand même! J'en ai vu deux depuis mon arrivée, dont un de très très près.
Je lisais tranquillement dans le jardin quand j'ai entendu une sorte de bourdonnement, vrombissement vers mon oreille. J'ai donc tourné la tête et me suis retrouvée bec à nez devant un colibri avec une gorge rouge. Peut-être était-il attiré par mon haut coloré?(puisque les colibri n'ont pas d'odorat mais une vue très développée qui voit même les ultra-violets. Quelques secondes plus tard il est reparti, ayant bien vu que je n'étais pas une fleur, et qu'il ne pouvait rien tirer de moi!
En tout cas je suis restée ébahie par cet oiseau minuscule, si rapide et précis!

Donc comme d'habitude je suis allée me renseigner sur ce phénomène de la nature.
J'ai certainement rencontré un colibri à gorge rubis, car c'est une des seules espèces de colibri présente aux Etats-Unis. La plupart des espèces se rencontrent en Amérique Centrale et Amérique du Sud, et bien sûr aussi à Cuba, où le plus petit colibri, donc le plus petit oiseau du monde vit: le colibri abeille que l'on peut confondre avec un bourdon. 5.5 cm de long pour 1.95 grammes.

Ils peuvent voler vers l'arrière ou sur place et effectuer des voltiges impressionnantes. Ils sont capables d'une « hibernation » nocturne et de voir les ultra-violets. Ils ont un métabolisme extrêmement élevé, un rapport entre la masse corporelle et la masse du cerveau tout aussi élevé, une capacité à faire des vocalises complexes et une capacité d'apprentissage des chants!
Ils battent des ailes entre 8 et 80 fois par seconde selon les espèces,et mesurent entre 2 à 22 cm (35 pour le colibri "géant). Leur coeur peut battre jusqu'à 1260 fois par minute. Les plus petits oeufs font la taille d'un petit pois!


Ils se nourissent de nectar(des fleurs)principalement 5 à 8 fois (30 à 60 secondes à chaque fois) par heure et d'un peu d'insectes pour les protéines. Ils se nourissent donc principalement de sucre, source d'énergie nécessaire pour battre des ailes à cette vitesse.
Ils ont un bec très fin et recourbé, et une langue qui sort comme un ressort du bec pour aller chercher le nectar. Cette langue est divisée en deux à son extrémité et elle atteint le nectar dans la corolle qui monte sur la langue par capillarité. Ce n'est qu'une fois la langue de retour dans le bec que le nectar est aspiré.

La nature est bien faite car certaines fleurs que les colibris visitent ont connu un processus de coévolution avec celui-ci. La fleur dépose du pollen sur la tête du colibri, augmentant ainsi les chances de fécondation d'une autre fleur avec ce pollen. Le système buccal des oiseaux-mouches s'est fait en parralèle avec l'adaptation des fleurs (forme).

Encore un phénomène unique, lorsqu'un colibri cherche à attraper un insecte, la base de son bec s'aggrandit!! Ce qui est unique chez les oiseaux.

Bon voilà en résumé ce que j'ai trouvé sur ce super petit oiseau!
N'hésitez pas à vous documenter plus encore, ils vous réserve encore des surprises!

La faune du coin


Petit interlude 30 millions d'amis cette semaine.
Ici la nature est respectée et florissante ce qui permet à pas mal de petits animaux de vivre tranquillement à côté des humains.
Je voulais vous parler de deux animaux dont un que nous ne croisons pas en France.

Le premier c'est l'écureuil. (origine grecque Skia: queue et Oura: ombre)Ils pulullent ici.... comme les lapins chez nous! Si vous vous arrêtez au pied d'un arbre lors d'une ballade et que vous prenez le temps de chercher un peu dans les branches il est presque certain que vous rencontrerez très vite un écureuil...
Il y en a des gros, des petits, des noirs, des roux, des gris, des queues touffues partout.... (non non je ne ressors pas la chanson du zizi de P.Perret, je parle bien des écureuils).

Bref on en voit tous les jours, ce samedi nous nous sommes même arrêtés pour les regarder avec Guillaume. C'est super drôle à voir, ils courent dans les arbres, sautent de branche en branche, grimpe à toute allure le long du tronc, puis se figent d'un seul coup ou bien font une petite pose pour manger une petite noix en la tenant bien serrée avec les deux pates... adorable!

Je me demande pourquoi la caisse d'épargne à pris pour emblême ce petit animal, car d'accord il met ses provisions à l'abri en enterrant toutes ses noix, mais il ne se souvient jamais d'où elles sont et ils les perd presque toutes... En fait il est très précieux pour l'écosystème, car ces graines oubliées germent mieux!

Saviez-vous que selon les cultures l'écureuil à de nombreuses symboliques?
Selon les mythes scandinaves par exemple,l'écureuil était un animal qui montait et descendait le long d'un grand arbre et semait la discorde entre l'aigle en haut de l'arbre et le serpent en bas, en racontant à l'un ce que l'autre avait dit sur lui et vice versa. Bref une piplette dont il fallait donc se méfier.
Pour certains chrétiens ils symbolisait le diable avec sa capacité à disparaitre si rapidement et sa fourrure rousse.
Pour les indiens d'Amérique, avoir la force de l'écureuil se dit de l'homme qui est toujours en mouvement. Rêver d'un écureuil est une invitation à se préparer pour un grand changement. Il apprend aussi à réserver son énergie pour un besoin ultérieur mais aussi à réserver son jugement pour l'avenir.

Bref j'ai appris pas mal de choses en me documentant un peu sur ces petites bêtes. Une espèce, l'écureuil moulu de Californie, a notamment développé une technique de survie pour se protéger des serpents à sonnettes (en Californie...). Ces prédateurs cherchent leurs proies grâce à des capteurs infrarouges qui detectent les sources de chaleurs (des animaux donc)
En face d'un serpent à sonnette cet écureuil redresse la queue et l'agite devant son adversaire. Avec la caméra infrarouge on voit que la température de celle-ci augmente avec l'afflux du sang. Le serpent se trouve soudainement désorienté par cet élément inhabituel qu'il ne parvient pas à identifier, hésite, puis bat prudemment en retraite.

Génial non?
Encore plus génial, cet écureuil devant un serpent de Gopher, qui lui n'a pas de capteurs infrarouges, agite toujours sa queue mais ne la chauffe pas!

Voilà j'ai trouvé tout ça super intéressant, j'ai donc voulu vous le faire partager.
Prochain article sur un oiseau cette-fois, que nous n'avons absolument pas l'habitude de voir.

vendredi 27 mars 2009

Chicago Style


Cette semaine nous sommes allés dans un petit resto fast-food super sympa et pas cher!! Le rêve. Cet endroit s'appelle Patxi's.
La spécialité du resto? La Chicago style pizza! C'est donc une pizza super épaisse en garniture et qui ressemble à une quiche, sauf que c'est une pizza, avec la sauce tomate et tout... Un délice. On appelle ça aussi un deep-dish style, parce que cette pizza est faite dans un plat profond, un moule pour soutenir la pâte le long de la pizza. D'ailleurs la pâte est faite avec du beurre, un petit peu comme une pâte feuilletée et non comme une pâte à pizza, ce qui lui donne un petit goût de brioche... hmmm
Et bien sûr une tonne de garniture. Les classiques, tomates et fromage; et puis ensuite selon les goûts, épinards, champignons, artichauts...
Une part suffit. Elle coûte environ $4,50, mais comme je le disais une part suffit pour le repas entier.

Cette pizza est donc une spécialité de Chicago (the Windy City) où elle fut servie en premier chez Pizzeria Uno et crée par Ike Sewell, une ex-star du football américain de l'université du Texas. Belle reconversion!
Pizza que l'on mange fourchette et couteau en main, impossible de la manger proprement sinon!

Si on veut "take out" une telle pizza, c'est à dire la ramener à la maison pour la manger on peut demander une pizza à moitié cuite, pour terminer la cuisson chez soi. On peut comme ça manger une bonne pizza toute chaude qui sort du four et cuite juste comme il faut.. décidément c'est tout un art la chicago-style pizza!

En plus le resto est sympa, calme, et le serveur adorable, qui nous reconnait quand on le recroise dans la rue quelques jours après... Bref que du bon! A part peut-être qu'il ne faut pas en abuser... pas très très diet disons, mais qu'est ce que c'est bon!

mercredi 25 mars 2009

Cities I've Visited







mardi 24 mars 2009

Samedi à Mountain View


Pour ce premier weekend tous les deux à San Francisco (puisque le weekend dernier nous étions à Las Vegas), nous sommes allés prendre le Caltrain, mais cette fois-ci vers San José, et non pas vers San Francisco. Nous nous sommes arrêtés à Mountain View (à 10 min de Caltrain de Palo Alto).
Nous avions rendez-vous vers midi chez Kin, dont le collocataire Pierre est un collègue de Guillaume (le même qu'à Las Vegas). Ce Pierre donc, est en fin de stage chez Intalio et part le 8 avril. Il doit rentrer pour faire faire un autre visa pour revenir en octobre et être embauché par la boîte. Il laisse donc sa chambre vacante. Etant donné que dans notre coloc actuelle, j'ai un peu de mal avec mes allergies( vieille moquette très épaisse pleine d'acariens et de poussière entre autres..), nous nous sommes donc jetés sur l'affaire à faire.
L'appart appartient à l'autre collocataire, Kin. Il est chinois et bosse chez IBM il me semble.
Pour revenir à l'appart, il est situé dans un lotissement de petits ensembles en bois qui font un peu cabanes. Au centre du lotissement il y a une piscine, des petits lacs artificiels, un jardin...
L'appart est au premier étage, beaucoup plus petit, mais tout neuf. Moquette toute neuve et propre seulement dans le salon (qui a une télé), une cuisine nikel, la chambre de Kin avec sa salle de bain, notre chambre, et une salle de bain (que nous serons donc les seuls à utiliser avec les toilettes!!!)
Une petite terrasse avec vue sur le petit lac et sur la piscine (d'ailleurs dans l'autre lotissement il y a aussi une piscine avec en plus un jacuzzi.. donc on ira voir...)
Autres avantages: la station de Caltrain est plus près de la maison et du centre ville aussi (donc plus besoin de marcher une demi-heure avec les sacs de courses qui coupent les mains).
Seul inconvénient, ça éloigne Guillaume de son travail auquel il allait en vélo. Il devra désormais prendre le Caltrain 10 min tous les matins, mais en fin de compte il mettra le même temps total car son boulot et près de la station de Caltrain de Palo Alto. Et puis pour moi ça me rajoute un peu de trajet en caltrain. Ah oui et c'est un peu plus cher.. mais ça vaut son prix.
Voili voilou. Donc on emménage le 8 au soir!

Ensuite nous sommes allés manger une pizza dans Mountain View avec Kin, Pierre et Nan (sa copine).
Puis au cinéma de Mountain View (en voiture) pour voir "Knowing" avec Nicolas Cage. Nous avons passé un très bon moment en fin de compte... car pendant le film j'ai parfois eu très peur, alors que ce n'est pas un film d'horreur. Et je ne fais pas ma chochote car Guillaume n'en menait pas large non plus.. mais shut..faut pas le dire.
Bref c'est une sorte de film à suspens, qui mêle aventure, enquête, paranormal...on a bien aimé.

Puis retour à la maison en Caltrain. Nous nous sommes pris ma première averse (Guillaume avait déjà vu la pluie ici avant mon arrivée). Et pour nous réchauffer, Guillaume nous a fait un feu... comme c'est romantique!

Pour voir les photos de notre future colloc:

http://www.facebook.com/album.php?aid=2165279&id=209129&ref=mf

sur le profil de Kin.

jeudi 19 mars 2009

San Francisco



Lundi je suis allée à San Francisco pour mon "interview" au studio ACT (American Conservatory of Theater), bref mon cours de théâtre.

Donc j'ai marché jusqu'au Caltrain, puis j'ai pris le Bart (qui s'arrête juste à côté de l'école)

Tout s'est super bien passé. Le directeur est très accueillant et a l'air passionné. Il est comédien professionnel et professeur.
Nous étions 7-8 futurs élèves. Je pense être la plus jeune, et la seule vraie étrangère (je dis "vraie" parce qu'il y avait une chinoise et un mexicain mais qui sont ici depuis 10-20 ans). Tous ont déjà travaillé mais veulent réaliser leur rêve.
J'avais pré-choisi 4 classes: Meisner Technique, ACT I ou II, Voice Building and Singing et Movement for Actors. Pour ce premier "term" de 10 semaines je suis finalement inscrite dans Meisner Technique et dans ACT III (j'ai les capacités de faire le cours avancé selon Andrew le directeur! On va voir ça!). Pour les autres cours je verrai si je peux les prendre après ce term.
Avec un visa visiteur/touriste de 6 mois comme le mien, je ne dois pas travailler et je n'ai le droit de prendre que 10h de cours par semaine. Donc j'ai du choisir, et également financièrement, même si l'euro est plus fort que le dollar et donc rend tous les prix intéressants pour nous, les cours de théâtre sont quand même chers. En plus je vais avoir accès à la bibliothèque de l'école donc je vais me faire un bon bagage culturel de théatre anglophone, mais ça risque de prendre du temps, sans compter les heures de répèt, d'apprentissage des textes et le temps de transport (2h de marche par jour en tout et 2 h de train par jour aussi...
Je préfère donc ne pas m'alourdir trop.

Le directeur m'a donc accueilli bras ouvert, même si c'était stressant de parler devant les autres en anglais (je vais m'y faire). Il dit même qu'au contraire ma vision de l'anglais peut les faire réfléchir sur leur langue maternelle!

Ensuite je suis allée me balader tout l'aprem dans San Francisco. Mon école est dans le quartier de Union Square (avec tous les magasins notamment), puis je suis allée vers le Financial District avec ses tours, puis vers l'Embarcadero (d'où l'on peut prendre un ferry pour visiter Alcatraz), avec ses pontons, sa promenade maritime..
Ensuite je me suis dirigée vers la Coit Tower. Malgré sa forme phallique, son nom de vient pas de là, mais du nom de Lillie Hitchcock Coit, une riche héritière de San Francisco qui voulu ériger un monument en l'honneur des pompiers de la ville.
Pour y accéder depuis l'embarcadero, il faut gravir un escalier très à pic, le long du rocher pendant peut-être une demi-heure. Autant vous dire que j'ai fait des pauses, et que ça m'a donné très chaud. Cependant cette ballade sportive est à faire car l'on passe au milieu des jardins suspendus et des maisons suspendues elles-aussi. C'est très joli, très fleuri. Bref on a l'impression de se balader dans une île vierge à la Robinson Crusoe avec toutes les cabanes (enfin ce sont plutôt des maisons mais vu l'environnement, on pense tout de suite à des cabanes.)
De là-haut il y a un super point de vue panoramique sur Alcatraz, le Golden Gate Bridge, San Francisco, la baie...

Ensuite je suis redescendue de l'autre côté vers Washington Square avec toutes ces maisons couleur pastel, très jolies! Ce quartier s'appelle North Beach, connu pour sa Little Italy, sa Barbary Coast (pendant le Gold Rush, la côte de San Francisco était pleine de voleurs, de prostituées...)et la génération beatnik.

Sur Washington Square il y a une superbe église :Saints Peter and Paul Church, devant laquelle ont été pris en photo Marilyn Monroe and Mickey Mantle le jour de leur mariage. Seule cette photo a été prise là-bas car tous deux étant déjà divorcés, ils ne pouvaient refaire de mariage religieux.

Petite pause sur une terrasse d'un café. C'est d'ailleurs le quartier où l'on peut boire un vrai café, serré, italien (et non pas le jus de chaussette Americano Coffee, ultra allongé et réchauffé toute la journée).

Ensuite je suis redescendue par Grant Avenue (en direction de mon point de départ), j'ai croisé la Broadway Street, en gros notre quartier Pigalle, avec ces peep-shows, ses sex-shops.. "Is sex dirty? Only when done right"... vous voyez le genre!

Puis je suis passée par Chinatown, où tout d'un coup c'est le "foutoir" partout, en comparaison avec le reste de ce que j'avais vu, très ordonné. Les magasins qui explosent de gadgets et de nourriture asiatique, les gens qui crachent par terre... bref dépaysement total.

Et puis retour sur Powell Street (avec son cable-car, inventé car cette côte était inaccessible à cheval car beaucoup trop pentue. Maintenant le cable-car est devenu très touristique!)

Ensuite Market Street et dans Union Square pour un petit détour par H&M, promis c'était pas pour moi. Il faudra d'ailleurs que je fasse un tour chez Forever 21, qui est en quelque sorte le H&M américain.

Puis je suis passée par le quartier de Mission (c'est le quartier mexicain), parfois un peu mal famé, mais je n'ai pas eu de problème. Et j'ai rejoint la station de Caltrain à 30 min de marche pour rentrer sur Palo Alto, pour ne pas avoir à payer le Bart en plus!

A la fin de la journée j'en avais plein les guibolles, mais la tête pleine de super belles images. J'ai hâte de commencer les cours lundi pour retourner dans cette superbe ville!

mardi 17 mars 2009

Las Vegas


Nous sommes partis vendredi matin (très très tôt) pour prendre notre avion pour Las Vegas. Et il faut vouloir y aller car nous avions une demi-heure de marche dans la pénombre avec les bagages (le strict minimum) puis le Caltrain (une sorte d'énorme train de banlieue/RER sans tunnel) et ensuite 2 lignes de BART ( Bay Area Rapid Transit... au Bifidus Actif.... bref, une sorte de métro/RER) pour ariver à l'aéroport SFO.
Une fois là-bas, nous avons dû enregistrer un bagage en soute puisque nous avions nos affaires de toilettes dedans (et qu'en général les liquides, les gels et la plupart des affaires de toilettes sont interdits en cabine). Et lorsque l'on enregistre un bagage il faut en plus du billet payer $15. Première dépense innatendue.
Ensuite il faut passer tous les contrôles de sécurité. Je pensais qu'ils ne les faisaient que pour les longs courriers internationaux, mais non même pour les petits vols domestiques, la totale. On enlève les manteaux, les chaussures, les ceintures, les montres. Donc nous sommes tous en chaussettes ou pieds nus à attendre notre tour pour passer dans le détecteur de métaux, et pour certains chanceux : fouille au corps.
Je comprends pourquoi il faut arriver 2 heures à l'avance.
Bref, nous prenons finalement notre avion après avoir pris un petit dej chez Boudin Bakery (c'était un français à la base qui a du venir aux Etats-Unis pour qd même réussir malgré son nom... lol d'ailleurs ça fait plus classe de le prononcer à l'anglaise. Maintenant c'est une chaîne bien connue pour son sourdough bread notamment= pain levé avec une levure naturelle ce qui donne au pain un goût caractéristique un petit peu amer, d'où son nom. C'est en fait une très vieille technique.)
Ensuite arrivée à Las Vegas. Il y a des machines à sous partout dans l'aéroport (pour faire patienter les voyageurs et pour nous mettre directement dans l'ambiance).
Arrivée à l'hôtel en shuttle (un bus) ambiance vacances. La femme chauffeur animait le bus en même temps. Nous étions les seuls avec de tout petits bagages (et oui j'ai réussi à prendre le strict minimum!). Deux filles se sont d'ailleurs étonnées de la taille de nos bagages (vu qu'elles avaient 3 valises chacune, et pas petites...)
A partir de ce moment tout est devenu très cher, on a voulu nous faire payer notre chambre plus cher que prévu car soi-disant la suite standard n'était plus disponible et il fallait payer un supplément pour la suite avec vue sur la piscine (chambre disponible). Nous étions prêts à attendre que notre chambre se libère pour ne pas payer plus, mais en fin de compte à partir du moment où on a refusé la proposition, notre chambre s'est miraculeusement libérée!
Ensuite la chambre était super, grande salle de bain super classe avec grande douche et grande baignoire, deux lavabos toujours très grands, des grands miroirs, une coiffeuse, une télé, les toilettes... Ensuite la chambre en elle-même, en deux partie, une partie haute avec le lit géant et super confortable, téléphone et une télé, dressing... et dans l'autre partie plus basse, le salon avec canapé, télé encore, mini bar (hors de prix), table, bureau...
Et les chambres étaient refaites 2 fois par jour!

Puis nous sommes sortis manger un petit truc dans un fast-food dans le casino et nous nous sommes baladés. La casino est remplie de magasins (même les grandes maisons: Dior, Chanel, Jimmy Choo..), de cafés et de restaurants. Chaque hôtel a sa boîte de nuit aussi et forcément sa grande salle de casino.

Le soir nous avons retrouvé un collègue de Guillaume, Pierre (un français) et sa copine Nan (chinoise). Nous avons dîné au Grand Lux Café (une sorte de brasserie où les portions sont énormes!! ). Puis nous sommes allés dans la boîte de nuit de l'hôtel Encore. C'était génial, la musique super, les danseuses sur les podiums survoltées, la piscine, les lits à baldaquins blancs dehors, les lits dans la piscine..

Par contre tout est payant, et tout est super cher. Par exemple, nous avions souvent soif (d'eau!) à cause de la clim qui rend l'air très sec (déjà que l'air du désert n'est pas très humide..). La bouteille que nous avions dans la chambre coûtait $15!! et dans l'hôtel les distributeurs vendaient l'eau à $9.
Et puis bien sûr le moindre fast-food, restaurant, café, glace nous coutait une fortune.

Las Vegas est une destination apparemment très appréciée pour faire la fête entre copains ou entre copines (toutes moins vêtues les unes que les autres, en tenue de soirée raz les fesses.. j'étais un peu jalouse parfois je dois l'avouer).

Là-bas plus personne n'est prude, c'est luxe, argent et sexe. L'endroit le plus superficiel de la Terre certainement. Nous avons vu des jeunes filles "allumer" des hommes beaucoup beaucoup plus agés (très bizarre..je ne sais pas si on appelle ça de la prostitution mais ça y ressemble)

Le casino incite au jeu également, en offrant avec la chambre un crédit de $50 pour les machines à sous (slots), dont on peut récupérer les gains gagnants!

Le lendemain nous nous sommes promenés sur le grand boulevard au casinos. Tous rivalisent de gigantisme, tous ont leur thème et leurs particularités (le notre représente Venise avec ses canaux artificiels, ses gondoles dans lesquelles ont peut faire un tour, son faux ciel étoilé, et je suppose une réplique de la place st marc!). Sinon pour le Paris, il y a bien sa tour eiffel, son arc de triomphe, son opéra garnier, et ses restaurants français. Nous sommes allés au New York New York pour sa montagne russe. Super attraction à faire, même si la vue est belle d'en haut, on n'a pas trop le temps d'y penser pendant la descente à pic! Bref le plus gros pic d'adrénaline du weekend.
Nous sommes passés par une section du boulevard un peu moins classe. Le sol jonché de pub pour des prostitués et strip-tease pas vraiment classe (car en plus chic il y a aussi le Crazy Horse et le Lido là-bas), et beaucoup de latinos pour nous donner ces même cartes en permanence.
Nous sommes aussi allés dans la M&Ms Store, avec des tonnes de produits dérivés sur 2 étages! Incroyable de faire un magasin de ça uniquement. Mais apparemment les américains en raffolent vu le nombre de clients qui achètent.

Puis le soir nous sommes allés dans un bar appelé le Lavo; donc le bain. On arrive il y a deux filles dans une baignoire qui se "savonnent" l'une l'autre. On peut commander un bain de boue, de champagne... Nous nous sommes contentés d'un verre!
Puis Guillaume est allé joué les $50 que le casino donne et a un peu gagné. Et nous nous sommes couchés tard pour nous réveiller 3h après pour le départ.

Retour en limousine à l'aéroport, c'était très très sympa! Et voilà.

Bref un weekend génial, tout dans la démesure et la superficialité, mais ça fait du bien parfois! Un weekend est suffisant d'ailleurs car il faut avoir beaucoup d'argent pour tout faire et finalement tout se ressemble un peu. Un super souvenir! Merci Guillaume!

jeudi 12 mars 2009

Et les américains?


Au fil des jours nous nous sommes aperçus que la mentalité ici n'était pas la même qu'en France. Enfin on ne va pas généraliser, nous n'avons pas rencontré assez de personnes pour ça mais je vais vous faire part de ce que j'ai remarqué et de mes suppositions.
Nos colocs par exemple sont jeunes, marrant, super sympas mais on ne plaisante pas avec le sexe par exemple. Enfin peut-être nous trouvent-ils trop jeunes pour ça, mais les blagues sexuelles ça ne passe pas vraiment. Ils doivent en faire autant que nous mais ils n'en parlent pas. Pendant les quelques soirées, même arrosées que nous avons passées ici, à aucun moment ils ne parlent de sexe ou plaisantent là-dessus. Nous sommes peut-être obsédés mais quand même!
Et puis il faut prendre l'habitude de montrer ces papiers pour vérification d'âge pour acheter de l'alcool ou des cigarettes. Je savais que c'était comme ça mais c'est quand même une habitude à prendre. (ne vous inquiétez pas papa, maman je ne fume pas comme un pompier ni ne bois comme un trou!)
Sinon ici les gens nous regardent bizarrement lorsque nous sommes dans la rue avec Guillaume comme un couple. Dans cette ville, il y a bien sûr des gens en couple, mais c'est rare. Leur vie c'est boulot boulot boulot. Par exemple sur tous nos colocs aucun d'entre eux ne sont en couple.
C'est un peu triste, mais ils ont aussi tous des prêts sur la tête, ce qui ne leur laisse que peu de perspectives de famille avant un bon petit bout de temps.
Nous avons même pensé à un moment que les couples ici ne s'affichaient pas dans la rue à s'embrasser ou à se promener main dans la main. Peut-être étions nous en train de les choquer? Mais nous avons demandé à une amie, et elle nous a dit que c'était juste que les gens n'étaient pas en couple et encore moins la journée qui est entièrement tournée vers le travail.
Ils sont aussi très stressés (selon Handan) et ne veulent pas se rajouter de complications dans une relation stable. Alors l'amour oui, mais pour le plaisir et la détente uniquement... ce qui élimine vite une vie de couple!
Alors ce n'est certainement pas vrai partout, puisque mes amies à Vancouver sont toutes en train de se fiancer et de se marier (aussi pour des raisons sociales et religieuses parfois). Mais ici pas du tout.

Sinon ce sont souvent de grands enfants (parce qu'ils veulent s'amuser, rester célibataires et restent en colocs jusqu'à 35 ans par exemple, ce qui est pas mal d'un certain point de vue!), mais aussi dans leurs goûts: références à l'espace, star wars, dessins animés, petits gadjets à volonté... petites cartes rigolotes avec des animaux...)
Ils sont aussi habillés comme nous en primaire: c'est à dire comme des sacs. Enfin ils se fichent de la mode, ils se fichent de savoir si les couleurs vont bien ensemble, si leurs vêtements leur vont. Par exemple il est fréquent de voir un homme avec un pantalon trop court, un tee-shirt de gamin et une casquette facebook ou une fille en survet éponge vert. Bref je vous en passe et des meilleures..

Tout ce que je viens de dire est assez vrai pour Palo Alto en tout cas. Ici on ne croise pas beaucoup de gens gros ou obèses. C'est peut-être le nord de la Californie mais c'est quand même la Californie (attention ne pas confondre San Francisco et los Angeles, ils seraient vexés!)
Tous sont assez sportifs, et il n'est pas rare de voir des gens en survet en centre ville. J'ai vu pas mal de femmes très très mince avec des cuisses de grenouille, preuve qu'elles font beaucoup de sport et ne mangent pas beaucoup.
Cependant, on ne voit pas de filles en mini-jupes ou avec un grand décolletés, ni beaucoup de short (alors qu'il fait vraiment bon ces jours ci). On m'a dit que c'était la grosse différence entre LA et SF, à LA, il fait plus chaud surtout, mais malgré tout les gens s'habillent beaucoup plus pour se montrer avec des vêtements plus vacances. Alors qu'à San Francisco les gens s'habillent plus (en longueur de tissu)même s'il fait beau. Disons que c'est moins superficiel et m'as-tu-vu.
Il faut savoir également qu'à San Francisco le brouillard tombe souvent (surtout en plein été), ce qui rafraichit très vite l'atmosphère. Donc ne jamais y aller avec un tee-shirt uniquement mais toujours prévoir un gilet et une veste!

Lorsque nous sommes allés à Las Vegas par contre, il y a toujours des gens jeunes et minces, mais aussi beaucoup de très grosses personnes. Nous n'avions pas du tout été confrontés à ça avant. Et ils ont de l'appétit. A la brasserie par exemple nous avons vite compris que prendre 2 entrées au repas serait grandement suffisant pour nous rassasier. Alors qu'à côté les personnes prenaient des vrais plats, avec coca, et burgers et frites..Forcément ça n'aide pas à être mince d'avoir un tel appétit!

En général en Californie les gens de fument pas ou très très peu. Mais dans le Nevada, certainement avec l'ambiance casino, on voit beaucoup plus de fumeurs. Et d'ailleurs les casinos accueillent les fumeurs bras ouverts. Ils ont des dérogations pour pouvoir fumer à l'intérieur (sauf vers les zones d'alimentation), on peut même demander une chambre fumeur.

Voilà mes remarques pour l'instant ... je vous ferai part des prochaines certainement très vite!

mercredi 11 mars 2009

Encore des patatis patatas


Alors aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps sur YELP, un site où on peut entre autre trouver des listes de restos et fast-food par ville et par prix aux Etats-Unis, Canada et UK je crois)... ce que nous faisons donc pour ne pas trop trop dépenser d'argent en nourriture.
Ensuite déjeuner chez Whole Foods (le magasin bio qui fait aussi fast-food healthy/traiteur.)
Et puis en rentrant et en prenant les photos que j'ai d'ailleurs mis sur facebook, j'ai rencontré dans la jardin un chat... et ça fait du bien d'avoir une ptite bestiole qui vient faire des câlins... surtout que ma chienne me manque pas mal et qu'ici c'est sympa d'avoir un animal à papouter (oui je sais j'ai déjà Guillaume mais c'est pas pareil...je plaisante!)
Et puis aprem ac Handan, toujours aussi drôle. D'ailleurs il est 18h30 et on commence au whisky...
Et ce soir on sort en amoureux avec Guillaume.. on va se trouver un resto un peu plus classe que nos fast-foods!

mardi 10 mars 2009

Journée ménage

Aujourd'hui j'ai retrouvé Guillaume pour déjeuner tjs chez Pluto's. Ayant passé la matinée à donner qqs nouvelles par mail et parler avec ma maman sur skype, ce qui remonte à fond le moral. Et oui ma mère a un effet dopant parfois....
Bref ensuite je suis allée faire un petit tour en ville et plusieurs choses ont attiré mon attention.
First, les américains prennent pleins de médocs et compléments alimentaires de toute sorte. Dans tous les magasins il y en a plusieurs rayons. Même plus que ceux de nourriture dans certains magasins. Ils ont aussi une passion pour les cartes (de voeux, anniversaire, et chacun a sa carte: pour la belle-fille, le gendre, le fils et la belle-fille, la fille et le gendre, les beaux-parents.... bref toutes les combinaisons possibles. Et ils ont beaucoup d'imagination et de créativité. J'ai craqué sur pas mal de cartes d'ailleurs donc certains d'entre-vous risquent d'en recevoir.. quand j'aurais des sous!
Sinon je suis rentrée pour faire du ménage parce que ça commençait à me porter sur le système de voir faire à manger dans une cuisine dégueulasse. Ensuite Handan et Sévile (une des ses amies) m'ont aidé à nettoyer.
Et puis ce soir soirée pizza cette fois!
Voilà et puis dodo parce que toujours en plein jet-lag même si je lutte pour tenir les soirs et rester couchée le matin.
Sur ce gros bisous à tous ceux que j'aime et qui me manquent!

Soirée entre colocs

Alors comme je vous l'avais dit hier était prévue une soirée pizza entre colocs, qui s'est en fin de compte transformée en soirée poulet/salade. Ce qui était meilleur pour la ligne.
Il faut savoir que les californiens même ceux du nord de la californie sont très "healthy", ils mangent beaucoup de salade, ne fument pas, font du sport. Rien à voir avec le cliché que l'on a sur les américains type macdo, ceux là sont surtout dans le Minnesota et l'Alabama (selon nos colocs).
Donc petite soirée sympa, on a bu du vin rouge aussi, car ils aiment la cuisine raffinée et boire pour le plaisir (et non pas premièrement pour se saouler). Peut-être aussi parce que nos colocs sont plus agés que nous.
Scott, le médecin, est très bon cuisinier, très attiré par la France, aime boire du vin comme je vous le disais. Il connait même des recettes françaises ou italiennes..
Nous avions trouvé avec Guillaume une bouteille de vin rouge californien dont le nom nous a attiré.. parce qu'il était en français "La joie à deux" et le nom du vin "Ménage à trois".
Donc on a expliqué ce que ça voulait dire, car ce vin est très connu là-bas. Je me rends compte qu'en général, beaucoup de pays des quatre coins de la terre sont attirés par la France et par tout ce qu'elle connote.
Que ce soit en Asie où j'avais pu m'en apercevoir au Vietnam avec tous les noms de magasins français. Même chose en Corée où Guillaume avait vu dans des magazines féminins des phrases françaises (pleines de fautes!) pour faire vendre.
Bref ici c'est la même chose, dans les magasins de papeterie ou de gadgets on trouve des carnets avec en couverture Paris ou des papiers avec des mots français écrits au hasard, sans lien, comme "Hier""Paris" "Bonheur" ...
Ensuite nous nous sommes réunis autour d'une chicha ("hookah"en anglais) avec de la musique de Handan qui est DJette amateur. Bien sûr dès qu'elle est là c'est musique electro dans la maison (elle a même sa table de mixage! Guillaume s'est d'ailleurs déjà essayé au mixage...)
Bref soirée très très sympa.

lundi 9 mars 2009

Première journée


Pour commencer par la phrase de carte postale: il fait beau mais pas très chaud. Enfin il fait doux.
J'ai passé ma journée à faire quelques courses, ranger mes affaires sans trop empiéter sur le domaine de Guillaume, ce qui n'est pas une mince affaire...
Sinon je suis allée rejoindre Guillaume en centre ville pour déjeuner avec deux de ses collègues qd je dis centre-cille(en gros une rue commerçante principalement: University Avenue, qui d'ailleurs travers la ville donc il faut une demi-heure de marche sur cette rue depuis la maison pour atteindre l'endroit plus vivant de la ville)
Il y a pleins de magasins et de restaurants ou fast-food. Ce midi nous sommes donc allés au Pluto's. C'était très bon. En gros on choisit un type de salade (grande, petite, avec ou sans viande) et on choisit 7 ingrédients de notre choix et la sauce que le serveur ajoute au saladier.
Pour notre part nous avons pris la plus petite salade végétarienne car elle est déjà énorme! Bref c'était bon, healthy, sympa et pas trop cher ( un peu plus de $5)
J'ai donc rencontré deux collègues de Guillaume, Camille et Oliver qui sont tous deux français stagiaires à long terme chez Intalio. Très sympas.
Ensuite je suis allée chez Whole Food Market pour faire un tout petit plein (comme c'est une ville assez riche ce magasin est assez cher, spécialisé dans la nourriture naturelle et bio "organic")
J'apprends à acheter le strict nécessaire, sans les petits plus qui trouent le portefeuille, c'est pas évident (devant chaque article jeme pose la même question trois fois: est-ce c'est vraiment indispensable?)
Enfin j'ai qd même acheté des gants type mapa et du lait de soja... parce que c'est vraiment indispensable: pour le ménage (et j'ai dun pain sur la planche) et pour le thé...
Pour limiter les dépenses on va aussi essayer de cuisiner le plus possible à la maison et de se faire des tupperwares pour les midis dehors.
Ensuite j'ai rencontré la 3ème coloc, Handan, une fille super sympa, in her mid-thirties, turque et fan de musique electro (elle est d'ailleurs DJ pour son hobby!). Elle bosse dans les finances sinon mais elle a quitté son job il a un petit bout de temps pour voyager. Elle revient d'un grand tour d'Asie, on a donc pu parler du vietnam.
Ce soir nous allons peut-être faire une soirée pizza entre colocs... En espérant pouvoir en profiter malgré le décalage horaire.
J'écris de long articles aussi pour ça...Depuis le début d'après midi je lutte contre le sommeil...Voilà pour cette fois. Si vous avez des questions particulières à me poser n'hésitez pas les commentaires sont ouverts! Et bientôt promis je mets des photos.

Je suis bien arrivée


Voilà je suis installée, enfin j'ai juste posé mes bagages car je n'ai pas eu le courage de les défaire.
Le voyage s'est bien passé, j'ai eu quelques soucis à l'immigration américaine car il y avait une erreur sur mon visa. J'étais donc très mal dans le bureau des officiers consulaires qui m'ont posé des questions pendant une heure comme si j'avais fait une grosse bêtise. Mais bon ensuite ça s'est arrangé, ils ont été sympas quand même.
Ensuite j'ai retrouvé Guillaume, qui commençait à s'inquiéter de ne pas me voir arriver. Nous sommes rentrés avec la voiture de Scott, un des colocs de Guillaume. C'était sympa car j'étais assez fatiguée et prendre le train aurait été dur. Il faut dire que si je suis arrivée en début d'après-midi là-bas c'était déjà la nuit en France.
Ensuite nous sommes allés faire un tour en ville (c'est une toute petite ville Palo Alto, mais très riche... il y a toutes les start-ups et les boîtes comme Google et Facebook... donc ça brasse pas mal d'argent dans le coin). Il faut d'ailleurs voir les voitures et les maisons, toutes plus grosses les unes que les autres. Nous avons dîné dans un fast-food typiquement américain, Abbey's, avec des burgers géants et délicieux (avec un vrai steack, plein de salade, de tomates et de cheddar), le soda à volonté, les juke-box d'époque sur les tables, le baseball sur l'écran géant. La petite frite là-bas c'est notre Xtra Large en France. Enfin c'était super sympa, mais à ne pas faire trop souvent pour les kilos.
Quelques courses, la rencontre avec les colocs Scott (médecin neurologue je crois) et Sujay. Tous les deux très sympa.
La maison est très sympa mais pas vraiment, même pas du tout entretenue.. Il y a une grosse épaisseur de moquette partout... donc c'est la fête pour les acariens!
Voilà en gros, il va falloir que je m'adapte!