samedi 4 avril 2009

La honte de la justice française


Bonjour,
Le verdict du procès de Jean Loup Hahn a été rendu hier soir tard dans la nuit. Malheureusement ce n'est pas une bonne nouvelle qui a été prononcée pour les proches de Julia et pour tout ceux qui voulaient que justice soit faite. La peine prononcée au procès de 2007 était la réclusion criminelle à perpétuité avec 18 ans de sûreté. L'assassin avait fait appel. Le verdict du procès en appel transforme la peine de 2007 en 30 ans de réclusion criminelle avec 20 ans de sûreté. C'est donc une diminution de peine pour l'assassin de Julia. Bref je suis dégoûtée par cette décision et par la justice française.

Je vous envoie vers deux liens concernant ce verdict.
-Un article RTL avec un nouvel extrait radio.
-Un article du monde.

J'embrasse fort ses proches. Je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu vouloir "tendre la main" à un homme qui a détruit tellement de vies par haine et par égoïsme. J'étais hier assez optimiste, ne me doutant pas que sa peine pourrait être assouplie avec toutes ces évidences.
Jean Loup Hahn n'est pas irresponsable de ses actes, il est dangereux. Je plains la famille et les proches de Julia, qui non seulement souffrent de l'absence de Julia, de l'injustice de sa mort mais maintenant en plus souffrent d'une décision de justice qui ne protège que très peu le monde de la cruauté de Jean Loup Hahn.

Et si vous aussi vous êtes révoltés, dégoûtés ou si vous souhaitez écrire un petit message de soutien, allez sur le blog consacré à Julia, et laissez vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire