lundi 6 juillet 2009

Los Angeles Universal Studios et Hollywood Sign


Le samedi nous sommes donc allés aux Studio Universal passer la journée.
Dans ce parc, qui se situe juste au dessus des vrais studios de tournage, Universal a crée des attractions ayant pour thème certains films signe Universal.

Nous avons donc commence la journée au Lower Lot pour faire les attractions de Jurassic Parc (on se retrouve dans le parc avec les dinosaures) et de la Momie (dans un train qui fonce a toute allure dans la noir ou presque, en avant et en arrière) et voir les shows sur les effets spéciaux (drôle et intéressant) et sur le feu dans le film Backdraft.

Le feu: Dans ce dernier show on passe dans une première salle ou on nous explique comment ce film dont les héros sont des pompiers a été réalisé. Ils ont crée en studio un faux hangar qui va devoir brûler de partout avec les acteurs au milieu. Ce feu immense est déclenché par des pompiers qui travaillent sur le tournage pour maîtriser les flammes et sécuriser les acteurs.
Ensuite on passe dans une autre salle qui est un studio et tout se met a flamber devant nos yeux. On ressent très fort la chaleur. On nous met dans les conditions du tournage et c'est impressionnant.

Le studio tour: Nous sommes ensuite remontes pour prendre un petit train nous emmenant devant les vrais studios de tournage et dans les vrais décors de certaines scènes de films et de séries.
Par exemple nous sommes passes sur Wisteria Lane, la fameuse rue des Desperate Housewives, devant les maisons de chacune d'entre elles.
Nous sommes passes dans des décors de Western, dans des décors de villes européennes, sur un faux vieux pont en bois qui se brise et se répare tout seul apres la prise.
Nous avons également vu un vrai avion faussement écrasé avec de la fumée qui en sort. On a vraiment l'impression que le crash vient d'avoir lieu. On voit les sièges et les masques a oxygène a l'intérieur de la carcasse de l'avion. Cet avion a notamment été utilise pour le tournage de La Guerre des Mondes avec Tom Cruise.
On a vu également comment ils faisaient pour faire croire que des voitures étaient projetées en l'air. Elles sont mises sur des bras articules très puissants qui les font tourner en l'air très vite. Cela a servi pou The Fast and the Furious.
Il y a aussi un énorme réservoir d'eau pour tourner des scènes qui sont sensées se produire dans la mer sous l'eau.
Ils nous ont également montre un grand mur bleu au dessus d'un énorme bassin qu'il peuvent remplir pour faire filmer des scènes en mer. Le fond bleu servira pour mettre des images de synthèse pour représenter une tempête par exemple. Ce grand mur est le plus grand écran au monde.
Bref c'est assez génial de voir l'envers du décor. Le métier d'acteur parait tout de suite beaucoup plus difficile, pour faire croire que les scènes se passent dans la réalité alors que le décor n'est pas en carton mais presque.

Nous sommes ensuite allé déjeuner (toujours que des fast-foods) puis nous avons fait les attractions de l'Upper Lot. Terminator est un show a moitie joues par des acteurs, a moitie sur écran en 3D. Shrek nous emmène dans de nouvelles aventures pour récupérer Fiona kidnappée en 4D.
La maison des horreurs c'est pas du tout mon truc. On marche dans des couloirs et on sait que des acteurs déguisés en momie peuvent te sauter dessus d'un instant a l'autre... moi dans ces cas la je panique complètement. Bref on passe par un couloir et il faut passer entre des corps de pendus et puis les momies-acteurs ne sont pas sensés te toucher et bien moi pas de bol elle m'a touche et m'a poursuivie en courant un couteau a la main... Heureusement que Guillaume était la, il s'est interpose.. Bref je déteste ça...
Et pour finir l'attraction Simpsons, géniale, tout correspond a l'état d'esprit des Simpsons. Tout est drôle et politiquement incorrect. Une attraction en 4D très réussie. Ma préférée!

Bref j'ai beaucoup aime la visite de ce parc et des studios. Il ne faut par contre pas s'attendre a des montagnes russes ou autres attractions extrêmes. Le but de se parc est de rester dans l'atmosphère du film et de faire découvrir le cinéma et l'envers de son décor.

Nous avons ensuite repris la voiture pour aller jusqu'au Hollywood sign, les lettres Hollywood sur la colline... génial de voir cet emblème en vrai!


Los Angeles au départ les embûches...


Je reviens sur un week-end que nous avons passe a Los Angeles avec Guillaume et Mathieu il y a quelques semaines.

Nous sommes partis en voiture le vendredi soir vers 5h30. Nous avons pris la route la plus rapide mais aussi la plus ennuyeuse pour descendre a LA et nous avons quand même mis 6h30 au lieu des 5 heures prévues. La route fut donc longue et pénible pour les garçons qui conduisaient.

Nous avons voulu nous arrêter dîner dans une aire-station-service et nous n'avons trouve que des fast-foods. C'est agaçant de ne pas pouvoir manger autre chose parfois. On a le choix dans les fast-foods mais pas vraiment dans le reste. Il y a Wendy's, In-n-Out, Burger King, Jack in the Box, Taco Bell (fast food mexicain), Mc Donalds, KFC... et pour les "restos" de ces aires, la seule différence est que l'on est servis a table.. sinon la nourriture est presque la même... hamburgers, frites et coca.

Nous avons fini par arrivera l'auberge de jeunesse dans laquelle nous avions réservé trois lits dans une chambre mixte pour la première nuit. Elle se situait vers Hollywood, pas loin des studios Universal ou nous avions prévu de passer une bonne partie de la journée du samedi.

Malheureusement pour notre première expérience en auberge de jeunesse pour Mathieu et pour moi, nous nous sommes retrouves dans une chambre avec un anglais d'une trentaine d'années je pense qui avait beaucoup trop bu s'il n'était pas drogue. Bref il a commence a être super chiant avec nous quand on se demandait a quelle heure il fallait mettre le réveil. Il s'est énervé parce que nous parlions français... donc nous nous sommes mis a parler anglais entre nous.
Lorsque nous avons voulu dormir il ne voulait pas éteindre la lumière tout de suite, puis il voulait regarder un film sur son lecteur DVD portable ce qui faisait aussi de la lumière. Guillaume a également du l'aider a trouver ses écouteurs pour qu'on puisse essayer de dormir.

Seulement il s'est endormi avant nous et s'est mis a ronfler comme je ne sais pas quoi... une horreur. Guillaume essayait de le réveiller en lui jetant sa couette dessus, en lui enlevant ses écouteurs. Il n'a jamais réussi a le réveiller et la chambre empestait l'alcool et la cigarette.
Nous avons décidé de changer de chambre vers 4h du matin alors que l'on devait être debout a 7h!

Nous sommes arrives dans une chambre qui sentait la transpiration, humide et chaude. Il n'y avait que 2 lits de libres donc Guillaume et moi nous sommes serres en haut d'un lit superpose une place quelques heures.
Puis nous nous sommes levés pour passer chacun notre tour dans la mini salle de bain pour 7 personnes.... pas facile quand on n'est pas habitue.

Mais en fin de compte ca a ete. Nous sommes partis de l'auberge et nous sommes allés aux studios Universal pour profiter des attractions et de la visite des studios.

On rit déjà de ces aventures et malgré ce mauvais départ on a passe un super week-end! La suite dans un autre article.


Independance Day

Avant de continuer mon récit juste quelques phrases sur cette fête nationale américaine qui correspond a notre 14 juillet.
On appelle ce jour 4th of July ou Independance Day. Les américains fêtent la signature de la déclaration d'indépendance des États-Unis vis-a-vis du Royaume d'Angleterre le 4 juillet1776.

Pour plus d'info Independance Day sur Wkipedia

Nous nous sommes donc balades dans le quartier du Fisherman's Wharf qui s'animait au fil des minutes. Un homme en costume chantait des airs de comédies musicales, un employé de la "boulangerie" Boudin lançait des pains au dessus d'une foule surexcitée (pire que des célibataires désespérées d'attraper le bouquet de la mariée).
Nous nous sommes finalement arrêtés devant un groupe de jeunes break-dancers qui faisaient leur show sur des cartons étalés au sol au centre de la foule venue les admirer. Et il y avait de quoi être admiratif! C'était impressionnant! Un des leurs faisait l'animateur avec une aisance incroyable. Nous n'avons pas compris toutes ses blagues mais elles devaient être très drôles vu la réaction des spectateurs.... Rassurez-vous on a compris l'essentiel!

Nous sommes ensuite aller prendre un verre en terrasse d'un resto mexicain puis nous sommes remontes aux restaurants sur pilotis pour trouver un endroit ou dîner avant le feu d'artifice.

Nous avons choisi le premier qui proposait des plateaux de fruits de mer, le Eagle Cafe, ce qui correspond bien a la fête nationale puisque l'emblème des États-Unis est l'aigle (enfin pas exactement puisque ce que les américains appellent le Bald Eagle n'est pas un aigle mais un pygargue a tête blanche... ça change tout je sais!)

Après pas mal d'attente et une hôtesse très "chaleureuse" nous nous sommes enfin installes autour d'un plateau de fruit de mer conséquent et d'un verre de vin blanc.

Je vous avais raconte que lors de notre visite a Monterey nous avions essaye de manger un plateau de fruits de mer, sans succès. Et bien nous avons finalement réussi! Mais personne dans le restaurant de mangeait de "raw seafood" ou fruits de mers crus. Par contre tous mangeaient des fruits de mers frits, en beignets... Question de culture peut-être...

Nous avions donc notre beau plateau de fruits de mer avec huîtres, crevettes, crabe et palourdes. Pas de bulots par contre... il ne faut quand même pas exagérer avec nos habitudes de français a toujours vouloir manger des escargots qu'ils soient de terre ou de mer!
Un délice après nos excès de junk-food ces derniers mois.

Nous sommes ensuite sortis pour admirer le feu d'artifice a 9h30 pendant 20 minutes toujours en amoureux. Nous l'avons trouve très beau, avec des formes que nous n'avions jamais vu comme les smileys et les planètes a anneaux. J'ai mis deux liens sur youtube pour que vous puissiez voir ces formes originales:

feu d'artifice pier 39 sur youtube les smileys
feu d'artifice pier 39 youtube les planètes

Après en avoir pris pleins les yeux nous avons retrouve des amis français, Mathieu, Florent et Stéphane. Nous avons remonte a pied la colline que nous avions fait en cable-car a l'aller et je peux vous dire que ça grimpe! Au moins j'avais fait mon sport de la journée!

Nous sommes allés dans un bar français vers Union Square très sympa. Nous avons passe un très bon moment autour de mojitos a la fraise pour le premier round. Guillaume et moi nous sommes arrêtés la pendant que les autres attaquaient le 2eme et le 3eme round. Nous les avons ensuite laisses pour retourner vers notre hôtel tranquillement.

Nous nous sommes couches épuisés, ayant bien profite de notre week-end a San Francisco.

Le lendemain après le petit dej toujours délicieux avec notre serveur des plus "serviable", bref le serveur parfait, nous sommes repartis prendre le Caltrain pour rentrer a la maison.

Merci mon amour pour ce week-end de rêve avec toi.... et pour tous les beaux souvenirs que nous nous sommes créés tous les deux.


Week-end de rêve, 2eme journée


Nous nous sommes réveillés le lendemain au dessus de la ville pour le jour de la fête nationale.

Nous sommes descendus profiter de notre petit déjeuner-buffet dans la partie restaurant de l'hôtel.

Au menu : thé et jus d'orange, pains de toutes sortes, bagels, confitures, miel et beurre pour les tartines, saucisses, bacon, œuf brouilles, pommes de terres, tomates séchées pour le breakfast a l'anglo-saxonne. Il y a avait aussi du fromage et de la charcuterie. J'ai craque sur les viennoiseries, muffins et scones, le cottage cheese et les fruits (myrtilles, framboises, fraises, et autres). Guillaume a entre autres craque sur les mueslis-verrines en verre a Martini.
Disons que le breakfast faisait plus office de brunch vu la quantité!

Nous sommes ensuite sortis de l'hôtel pour nous diriger vers le Metreon, un espace de cinémas ,de petits magasins et snacks pour aller voir Transformers 2 a l'Imax... un écran géant qui nous plonge complètement au cœur de l'action... et on a été servis!

A la sortie de l'Imax, frozen yogurt a la cookie dough (ou pâte a cookie aux pépites de chocolat pas cuites = un delice) et aux myrtilles (pour les vitamines!) et petite sieste sur l'herbe du Yerba Buena Garden a cote du cinéma. Le temps de se remettre de nos émotions et de digérer et nous voila partis pour prendre le Cable-Car.

Le Cable-Car, sorte de tramway, funiculaire tracte par des câbles en mouvement sous la route.
C'est une particularité de San Francisco, devenue très touristique pour gravir les collines de la ville.
Le système mécanique explique sur Wikipedia

Nous nous sommes accroches sur le cote du cable-car, peut-être un peu moins confortable, mais idéal pour bien voir la vue et prendre de jolies photos.
Nous avons pris le cable-car qui part de Powell St et qui remonte la colline sur Mason St pour arriver de l'autre cote a proximité du Fisherman's Wharf ce que l'on appellerait le quai des pêcheurs.
C'est un joli coin très touristique d'où l'on voit les bateaux et le Golden Gate Bridge. Des petites maisons sur pilotis font office de restaurant et de magasins. On peut manger des fruits de mer sur le pouce en bas.
Nous nous sommes donc pris un petit gobelet de crevettes pour le "goûter".

Nous avions prévu de louer une petite voiturette appelée Go-Car pour faire un tour dans la ville et aller jusqu'au pied du Golden Gate Bridge. Cette petite voiture jaune est équipée d'un GPS pour suivre les itinéraires indiques et écouter les commentaires audio correspondants au parcours. Nous n'avions pas bien choisi notre journée puisque les rues allaient être bloquées pour les festivités et que les bouchons commençaient a se former. Nous avons décidé d'abandonner et de profiter de l'ambiance de fête qui régnait dans le quartier.

Week-end de rêve a San Francisco en amoureux


Ce dernier week-end était un week-end de trois jours pour la fête nationale américaine du 4 juillet ou la fête de l'indépendance.
Le 4 juillet étant un samedi, le vendredi fut considéré férié pour de nombreux employés dont Guillaume.

Nous avions donc prévu de prendre une chambre en auberge de jeunesse pour les deux nuits du vendredi et du samedi afin de visiter et d'être dans la ville pour les célébrations.

Vendredi nous sommes donc partis tranquillement en Caltrain pour San Francisco. Nous devions déposer nos bagages dans notre soi-disant auberge de jeunesse près d'Union Square sur Howard Street. Arrives a l'adresse nous nous sommes retrouves devant l'Intercontinental, un superbe hôtel. Guillaume avait réservé une chambre avec vue au 24eme étage pour me faire la surprise. Il a réussi a garder le secret jusqu'à la réception de l'hôtel. Alors moi qui m'était préparée psychologiquement a être dans une auberge de jeunesse avec douches et toilettes communes, disons que je n'en revenais pas.

L'hôtel Intercontinental en photos.
Photos et vidéos

Bref vous l'aurez compris... ce week-end j'ai joue a la princesse dans sa tour d'argent!
Entre la vue sur la ville, le lit ultra moelleux et douillet, la salle de bain spacieuse, sa grande douche et ses petits miroirs, le buffet de roi du petit déjeuner... nous étions combles... tout ça grâce a Guillaume. J'en ai de la chance!

Le vendredi soir nous sommes sortis vers Union Square pour aller dîner a la Cheesecake Factory au 8eme étage de Macy's (un peu comme nos galeries Lafayette).
Ce restaurant dont la spécialité est le cheesecake sous toutes ses formes... vous l'aurez devine... fait aussi restaurant de plats sales...heureusement pour un resto me direz-vous! Entre nous je pourrais me nourrir uniquement de desserts... surtout de cheesecakes!
Nous étions en terrasse en hauteur avec vue sur Union Square et sur la fameuse brume qui mangeait le haut de certains buildings.
Nous avions un peu frais avec le vent, heureusement que j'avais pris un Mojito et que nous étions sous les chauffages.

Nous sommes ensuite rentres tranquillement a l'hôtel pour profiter de la vue sur la ville éclairée en mettant Feist et Jason Mraz sur le réveil lecteur ipod... le luxe quoi...

Voila pour notre première journée!

Le Come Back


Bonjour a tous !
Dans le dernier article j'annonçais la fin du blog pour cause de problèmes techniques. Mais je suis de retour sur le clavier pour vous raconter toutes nos sorties et aventures. En effet l'entreprise de Guillaume m'a très gentiment prêté un ordinateur donc je vais pouvoir rattraper le temps et les articles perdus. Désolée donc pour certains accents qui risquent de passer a la trappe avec le clavier qwerty.

Ça risque d'être un petit peu dans le désordre (chronologique) mais je vais tout vous raconter.
Nous arrivons dans le dernier mois de notre séjour en Californie. Il nous restera encore deux semaines début août au Canada puisque nous partons revoir ma famille d'accueil et amis a Vancouver. Puis retour a Paris le 17 août!

A tout de suite sur le blog!

dimanche 7 juin 2009

Fin du blog

Bonjour à tous ceux qui me suivaient depuis mon arrivée ici.
Je suis navrée de vous annoncer que je ne pourrais plus tenir à jour ce blog et vous parler de mes aventures. Cet article sera certainement le dernier même si j'avais encore plein de choses à vous raconter (Alcatraz, le quartier hippie Haight Ashbury, le quartier gay Castro, le quartier mexicain Mission, ou encore notre sortie ciné 3D pour voir Up, mon super coup de soleil qui me tue, et puis mes cours bien sûr... J'ai fait beaucoup de progrès en technique Meisner selon ma prof (je l'ai ressenti aussi), je suis heureuse d'avoir eu la chance de travailler avec cette prof qui est géniale.
Voilà, alors je vous écrit cet article depuis un autre ordi car le mien est inutilisable ou presque. Je savais bien qu'il n'était pas en bon état (le lecteur cd, les ports usb, le clavier... étaient déjà mal en point) mais vendredi la lampe de l'écran est morte, donc même si mon ordi marche mon écran est presque noir. Voilà donc paix à son âme et encore merci à ceux qui lisaient ce blog.

Pour récapituler mon séjour ici, je peux dire que ce fut dur.. et ça l'est encore... J'ai beaucoup appris (théâtre et anglais) par contre je me suis rendue compte que j'adorais Paris, que ma famille, mes amis, ma chienne, le cours Florent, le métro, le Havre... me manquaient énormément.
Je sais aussi que je prends du poids ici (je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons.... aie...). J'aime bien la pudeur de chez nous, la retenue dans le comportement, le style et le mode de vie.
Bref malgré tout ce que j'ai pu apprendre et partager avec Guillaume, j'ai hâte de rentrer.
Je vous embrasse.